Bonjour,
Je cherche un écran de bonne qualité (dans le sens que j'espère qu'il va vivre au moins cinq ans) mais pas cher, sachant que la seule chose que je fais sur écran c'est du texte. Aucune autre exigence, par exemple aucune notion de performance visuelle rapport à des jeux ou par rapport à je ne sais quel rendu de couleur etc.. Je souhaiterais du 22/24 pouces. Un conseil ? Merci.
"vivre au moins cinq ans" ? J'espère bien ! J'ai encore un des premier écrans 17" TFT LCD (Acer AL718) acheté en ... 2004 qui fonctionne toujours (principalement sous Linux, en console).
Un "simple 22/24" tu trouves ça chez Aldi ou autre, même mamazone, et ne coûte pas la peau des fesses, loin de là
merci
et bien je n'ai pas eu cette chance...Un Samsung garanti 3 ans, à 220 euros, mort après 3.5 ans...(comme par hasard...)
Je n'ai rien contre Aldi, ma recherche est du type produit simple, basique mais solide. Ils ont souvent du Medion, non?
solitaire a écrit : 10 janv. 2024, 16:21
TCL no comprendo..
Electrodepot: bonne idée...j'y pense pour l'electroménager, pas pour "l'informatique"...
TCL : tu as ça chez Electrodepot ;-)
La marque chinoise TCL (The Créative life) est le troisième fabricant de téléviseurs au monde. Elle fait partie de l’entreprise Thomson et vient juste de passer devant le géant Sony en 2013. La marque fabrique des télévisions à des prix intéressants, dont certaines à bords colorés.
solitaire a écrit : 10 janv. 2024, 16:09
merci
et bien je n'ai pas eu cette chance...Un Samsung garanti 3 ans, à 220 euros, mort après 3.5 ans...(comme par hasard...)
Oh, suis étonné, j'utilise des Samsung en multi-écran depuis des années, c'est ce que j'allais te conseiller.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Perso, 1 LG claqué en 30 jours (pourtant payé + de 200 euros) , 1 Philips premier prix qui a duré 2,5 ans et un Samsung qui dure depuis 2 ans. Je pense que je n'ai pas de chance...
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Criscoco a écrit : 10 janv. 2024, 22:57
Le LG était sous garantie, non ?
Par Amazon (marketplace), j'ai jamais réussi a la faire débloquer. J'en ai racheté un illico-presto au magasin du coin, car tu comprends, c'est assez compliqué de rester 15/20j sans PC Fixe quand on en a besoin.
Le bordel et resté dans un coin pendant un moment puis j'ai lâché l'affaire je dois dire. Ca m'apprendra a acheter sur la marketplace...
cezame a écrit : 10 janv. 2024, 23:21
Lorsque je travaillais, les Philips tenaient 1 an ou 1,5 an. Puis on a eu des AOC qui tenaient le coup. (Allumés 24/24-7/7).
__
CS
Ceux de maintenant, c'est la même branche qui fait les TV pour TCL and co, non ?
D'ailleurs c'était insidieux, puisque l'écran s'est mis a afficher une bande en plein milieu. Impossible faire quoi que ce soit...
SAT a écrit : 10 janv. 2024, 22:34
Perso, 1 LG claqué en 30 jours (pourtant payé + de 200 euros) , 1 Philips premier prix qui a duré 2,5 ans et un Samsung qui dure depuis 2 ans. Je pense que je n'ai pas de chance...
Normal, de base ils sont prévus pour fonctionner en panoramique, zon pas supportés le mode extrémiste.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Mackguil a écrit : 11 janv. 2024, 06:34
le mode extrémiste.
cezame a écrit : 11 janv. 2024, 00:07
Oui, Philips c'est maintenant du TCL. Et le problème qu'on avait était le backlight qui foirait.
Faut voir si c'est les mêmes composants et qualités que les TV. Depuis que TCL a repris sous aile Philips, j'ai pas l'impression qu'il y'a eu beaucoup de retours négatifs sur la qualité et durabilité des TV qu'ils produisent.
Rebonjour et merci pour les avis.
Je pose ma question autrement : pour 100 euros maximum, 24 pouces, que prendriez-vous comme marque pour un écran robuste/ basique ?