Avis sur CBC

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Avis sur CBC

Message par openaf »

cezame a écrit : 12 janv. 2024, 15:30 Je ne sais pas quel téléphone tu as, mais avec une photo je ne déverrouille pas le mien, cela ne marche pas. Puis sans contact tu peux payer bien plus que 50€, seulement au-delà de 50€ tu dois rentrer ton pin code. Si tu fais tomber ton gsm, oui cela peut poser autant de problèmes que si tu abîme ta carte de banque par exemple en roulant dessus ou en la faisant tomber dans de l'eau.
Je viens de changer de téléphone, c'est un Xiaomi 11T. En activant la reconnaissance faciale, il m'averti que ce n'est pas totalement sûr et qu'on pourrait se servir d'une photo par exemple. Très honnêtement je n'ai pas essayé.
Les app bancaires et itsme me demandent un code pin, ce qui n'est pas le cas avec iPhone où le FI déverroulle toutes les app, itsme, banques...
Je préfère abîmer une carte de banque que mon téléphone, même avec les sauvegardes ça prend du temps.
Pour le PQ le sans contact est désactivé
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 12 janv. 2024, 15:42
Pour le PQ le sans contact est désactivé
:lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3230
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Avis sur CBC

Message par stéphane »

openaf a écrit : 12 janv. 2024, 15:21
stéphane a écrit : 11 janv. 2024, 20:56 Je paie en NFC avec le téléphone.
Ce n'est pas utilisable partout ?

Ajouté après : 21 minutes 59 secondes:
Mackguil a écrit : 11 janv. 2024, 21:19
L'avantage par rapport au sans contact de la carte, est le déverrouillage obligatoire lors du paiement, ainsi que la possibilité de désactiver le nfc après la transaction, le numéro de carte généré par google pay.est encore une autre protection.
Je viens de me renseigner un peu, je continue à préfèrer le paiement par carte sans contact, les montants sont limités à 50€, ce qui n'est pas le cas avec GP, et le téléphone peut être déverrouillé avec une photo ! De plus si je laisse tomber mon téléphone je prends un risque supplémentaire.
Les station service sont pas souvent équipées

Ajouté après : 40 minutes 41 secondes:
Sinon, j'utilise pas la reconaissance faciale de toutes façons, ça va plus vite avec l'empreinte, je trouve.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Avis sur CBC

Message par cezame »

stéphane a écrit : 12 janv. 2024, 17:21
Sinon, j'utilise pas la reconnaissance faciale de toutes façons, ça va plus vite avec l'empreinte, je trouve.
Exact et en plus pour la reconnaissance faciale il faut aussi un bon éclairage du visage.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Avis sur CBC

Message par openaf »

cezame a écrit : 12 janv. 2024, 18:02
stéphane a écrit : 12 janv. 2024, 17:21
Sinon, j'utilise pas la reconnaissance faciale de toutes façons, ça va plus vite avec l'empreinte, je trouve.
Exact et en plus pour la reconnaissance faciale il faut aussi un bon éclairage du visage.
Je vais tester l'empreinte, elle est sur le flan :doute:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3230
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Avis sur CBC

Message par stéphane »

C'est sur l'écran souvent, ça dépend des téléphones
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Avis sur CBC

Message par openaf »

stéphane a écrit : 12 janv. 2024, 18:20 C'est sur l'écran souvent, ça dépend des téléphones
Ici c'est sur le flan droit, sur le bouton marche/arrêt.
Finalement ça marche pas mal. Sur mon ancien téléphone Mi 9SE c'était plutôt foireux.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Avis sur CBC

Message par Fab50 »

openaf a écrit : 12 janv. 2024, 15:42 Je préfère abîmer une carte de banque que mon téléphone
En général quand la carte est défectueuse, dans certaines banques, le remplacement est gratuit.
Vu ce que l'on paie (quand on paie ses service bancaire), je trouve normal d'utiliser la carte. C'est encore donner l'occasion aux banques d'inciter les clients à utiliser moins de cartes pour leurs profits en passant par leur appli, que perso je ne veux pas utiliser
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fab50 pour son message :
openaf
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Avis sur CBC

Message par SAT »

solar10 a écrit : 12 janv. 2024, 07:46 Oui et non...
L'infrastructure IT derrière tout ça n'est pas gratuite. La cybersécurité non plus.
Par contre, faire raquer ses clients pour le moindre petit service et avoir quasi zéro contact client avec des horaires inaccessible quand tu travailles, ça me gonfle.
Pourquoi, les employés derrière les comptoirs dès le 19ème , ils étaient gratuits ?


Toute l'infra IT pour tenir les comptes ,et même d'une certaine manière pour les paiment en ligne et par mobile, est largement amorti par le nombre d'utilisateurs et d'utilisation. Et si on prends en plus en compte que ces investissements permettent de réduire le nombre de personnes dans les agences, voir le nombre d'agences tout court...

Vous en connaissez beaucoup en Europe des gens sans compte bancaire, ni carte bleue, même la plus basique avec autorisation systématique ? Moi je n'en connait pas.


En 2008, les banques ont pleurniché pour avoir le soutien des Etats, et donc des contribuables. En 2024, elles leurs crache à la gueule, parce que elles savent que rien ne peut se faire sans elles.

J'ai presque envie de dire qu'on aurait du les laisser couler. Ca aurait sans doute couté moins cher d'indemniser les déposants, et ça aurait sans doute assainit le secteur.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3230
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Avis sur CBC

Message par stéphane »

L'état avait fait des bénéfices, de mémoire, avec les sauvetages. C'est ça le plus fameux.