Budget de l'UE qui devrait être augmenté drastiquement. Et ça serait toujours les mêmes qui payent. C'est pas prêt de voir le jour cette histoire. Pour une raison aussi Trumpiste que Française : Aucun Français n'ira se trouer le peau ou envoyer ses fils pour la Pologne ou la Lituanie.stéphane a écrit : 12 févr. 2024, 14:26 L'idée c'est de passer par un budget de l'UE justement. Pas un financement direct de l'armée.

et même, dans les 2 camps.

On voyait aussi des mercenaires Français qui sont parti combattre aux cotés des Serbes de Milosevic,dans le même temps que Chirac et Bush envoyait l'Otan bombarder... C'est pas nouveau.

Je ne suis pas d'accord. C’est un argument faible. Comment d’autres dirigeants américains pourraient-ils ne pas soutenir leur propre pays ?

Je parlais des autres dirigeants dans le monde.joris a écrit : 13 févr. 2024, 05:46Je ne suis pas d'accord. C’est un argument faible. Comment d’autres dirigeants américains pourraient-ils ne pas soutenir leur propre pays ?
Je ne pense pas que tout le monde aux États-Unis veuille continuer les guerres ; et même si certaines guerres sont inévitables, les pertes et les dégâts sont affreux.
C'est en effet comme ça que les médias occidentaux le présentent. Méchant Trump!!! Méchant!

Donc Trump est moins méchant que les dictateurs africains. :P
Il faut que je précise : Obama était tout à fait un autre président que Trump.joris a écrit : 13 févr. 2024, 08:17 Obama était tout à fait un autre président. Trump est un dictateur déguisé. Il préférerait gouverner seul les États-Unis.

En effet. Quand on compare les deux, on ne peut que préférer Trump (je ne parle pas de l'homme, mais de ses actes).

c'est ce que disent en général ceux qui se contentent des informations de la presse mainstream. Tout à fait le même cliché véhiculé par les chouineurs pseudo-journalistes de la rtbf et rtl.joris a écrit : 13 févr. 2024, 08:17 Obama était tout à fait un autre président. Trump est un dictateur déguisé. Il préférerait gouverner seul les États-Unis.

Je ne cache pas que ses clowneries qui font chouiner les militants pseudo-journalistes qui s'offusquent de tout me le rendent encore plus sympathique.solar10 a écrit : 13 févr. 2024, 10:12 c'est ce que disent en général ceux qui se contentent des informations de la presse mainstream. Tout à fait le même cliché véhiculé par les chouineurs pseudo-journalistes de la rtbf et rtl.
Certes, il n'a pas le format présidentiel, c'est un homme d'affaire, mais plus que les clowneries, et le discours provocateur populiste, ce sont les actes qui m'intéressent.

On oubliera jamais non plus que Obama a protégé le dictateur Bachar el Assad pendant qu'il bombardait sa population a coup d'armes chimiques , et qui a fait prospérer l'instabilité dans son pays et a fait naître l'Etat Islamique.

pascal28 a écrit : 13 févr. 2024, 10:36Je ne cache pas que ses clowneries qui font chouiner les militants pseudo-journalistes qui s'offusquent de tout me le rendent encore plus sympathique.solar10 a écrit : 13 févr. 2024, 10:12 c'est ce que disent en général ceux qui se contentent des informations de la presse mainstream. Tout à fait le même cliché véhiculé par les chouineurs pseudo-journalistes de la rtbf et rtl.
Certes, il n'a pas le format présidentiel, c'est un homme d'affaire, mais plus que les clowneries, et le discours provocateur populiste, ce sont les actes qui m'intéressent.
C'est sans doute mon coté taquin...![]()