Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par bestdm »

Mackguil a écrit : 04 août 2023, 20:43
bestdm a écrit : 04 août 2023, 20:41moi non plus...
C'est quoi alors, ce ptit boitier noir dont sud info parle ?

alors là absolument pas

Ajouté après : 1 minute 31 secondes:
j'ai bien dis dans cette phrase ''il existe encore d'autres solutions que le petit boîtier noir que Sud Info se fait une gloire d'en parler chaque jour... "" je ne sais pas ou vous allez chercher le petit boîtiier noir et IPTV...
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Tskynet »

bestdm a écrit : 06 août 2023, 20:00 je ne sais pas ou vous allez chercher le petit boîtiier noir et IPTV
CQFD :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3234
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par stéphane »

C'est pas le boîtier le problème, au final
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14178
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par solar10 »

On l'a toujours dit.
Le problème c'est à quoi ce petit boitier inoffensif va se connecter.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7928
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 726 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par tntuner »

Exactement. L'IPTV c'est une technologie. C'est la TV via le net. Tout comme le torrent qui est un protocole tout ce qu'il y a de plus légal pour échanger des fichiers (cf les distributions Linux).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4217
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

[TV] Proximus: 8000 clients ont quitté Proximus TV

Message par rodrigue7973 »

j'ai entendu un radio cas les 8000 clients vont quittés chez proximus en décmebre 2023
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8439
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: [TV] Proximus: 8000 clients ont quitté Proximus TV

Message par Unix-Linux »

Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par wile »

Dans un nouvel article publié il y a quelques heures, l'ami Georges nous fait part de la nouvelle perte de clients TV par PXS, une perte bien plus dure que les trimestres précédents.

Trois remarques cependant :
- heureusement qu'il y a tout l'historique sur les deux dernières années car sinon l'article ne fait que 3 phrases
- en fin d'article, on parle d'"un nouveau moteur Pickx. Il aurait été heureux de développer car là je reste sur ma fin, faute d'explications
- enfin, les chaines ne font rien pour maintenir le téléspectateur devant sa télé. Si on connaît les débuts de soirée bien tardifs de TMC et C8 et qu'on regrette que les programmes diffusés la nuit soient simplement nommés 'Programmes de nuit' sans plus de précision, le respect du téléspectateur n'est pas la priorité des chaines de toute façon. Hier soir, sur RTL Plug, la série 'In the Dark', annoncée par exemple sur la version en ligne de CinéTéléRevue à 23h40, s'est terminée ... à 23:41:27! Plus de 40 minutes d'avance sur l'horaire, quelle en est l'explication? 40 minutes de pub en moins que prévu? On ne s'étonnera donc pas que les gens se dirigent plutôt vers d'autres moyens de diffusion plutôt que de tenter de voir une série à un horaire indigeste pour celui qui bosse le lendemain et de se rendre compte que la grille horaire est plus qu'approximative.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
geo363
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2023, 15:45
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par geo363 »

Bonjour à tous, bonjour wile

wile, par rapport au nouveau moteur Pickx, je suis désolé : je viens de checker l'article et je viens de constater que sous le dernier paragraphe, j'avais placé le bon lien (vers l'article qui détaille le nouveau moteur Pickx) mais pas le bon titre. Ca vient d'être corrigé.

Pour faire simple, pour vous éviter de retourner sur l'article à la recherche du lien situé sous le dernier paragraphe, voici l'article qui détaille 1. le déploiement du nouveau moteur Picxk 2. la campagne de remplacement des anciens décodeurs :

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... G432SPK3I/

Par rapport à la taille réduite de l'article, je comprends votre point de vue. En fait, cette fuite des clients TV devient une sorte de marronnier trimestriel. Tous les trois mois, je checke les chiffres et je publier l'info succinctement. Quand c'est possible, j'ajoute une réaction ou un commentaire (genre commentaire du CEO Guillaume Boutin).

J'essaie aussi de suivre le phénomène chez d'autres opérateurs, mais Orange ne publie ce chiffre depuis un bon moment. Le nombre de clients TV est noyé dans le nombre de clients convergents. J'ai posé la question au CEO d'Orange en février 2024 et il s'est montré très évasif.

Est-ce que la perte des clients TV touche également Orange Belgique ?

“Oui mais non”, commente Xavier Pichon, le CEO d’Orange Belgique. “Oui, on observe le phénomène. Pas tant que ça chez Orange, un peu plus chez VOO. Dans l’écosystème des choses qui évoluent, il y a la part des usages de TV linéaire de nos clients et celle de la montée en puissance des plates-formes OTT (Netflix, Disney+...). Je pense que ce n’est pas une surprise pour nous de voir que chez nos concurrents, il y a ce phénomène-là. On le vit aussi, peut-être un peu moins, en tout cas chez Orange. Après le sujet qui pèse sur cet écosystème, c’est le piratage et l’IPTV, évidemment. ”

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... RIPN6CLSI/

Bonne journée :-)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur geo363 pour son message :
alloja
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 568
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Ixel »

Pour réagir à l'article et les données partagées:

Quand les fournisseurs sont incapables de se renouveler, de s'adapter aux besoins du consommateur mais continuent à les plumer avec toujours plus de hausses de prix, les consommateurs trouvent par eux-mêmes d'autres solutions.

Bien fait pour les fournisseurs. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Quand on est con, faut pas se plaindre. Il n'y a aucun regret à les voir galérer: tu t'adaptes pas, tu meurs. Et je suis curieux de voir combien de temps ils vont encore tenir, à ce rythme-là.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4217
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par rodrigue7973 »

les Proximus va perds du client


Fin mars 2024 : 1.647.000 (-15.000)

bon journée
Rod
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)