Nouveau : la FRITZ!Box 5690 Pro. Cette box Internet combine la fibre et le DSL. Il s'agit d'une puissante box Internet Wi-Fi tri-bande avec le Wi-Fi 7. Elle est parée pour la Smart Home et peut tout gérer avec la norme intégrée Zigbee et DECT ULE.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Un moment qu’elle a été annoncée, mais qu’elle ne pointe toujours pas le bout de son nez : viewtopic.php?t=7963
Si elle était sortie plus rapidement, je l’aurais probablement achetée pour l’appartement ici…
pas sûr que tu peux changer l'ONT chez Proximousse, donc j'en vois pas trop l'intérêt.
et pour la partie VDSL2 vectoring, il faut encore voir si elle sera certifiée aussi.
et comme ils vont démonter le réseau cuivre de + en +, je ne vois pas d'avenir à une box capable de faire les deux.
Dans les zones où Proximus déploie son réseau de fibre optique, Proximus prévoit donc d'arrêter les services sur cuivre au maximum cinq ans plus tard
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
alloja a écrit : 22 févr. 2024, 16:31
Dans le communiqué, il n'est avancé que le 2,4 et le 5 GHz pour la XGS, contre tribande pour la Pro.
Faux min tcho ;-)
Avec la FRITZ!Box 5690 XGS, AVM présente une FRITZ!Box ultrarapide pour la fibre. C’est un concentré de puissance qui atteint des vitesses jusqu’à 10 Gbps dans les réseaux en fibre optique XGS-PON. Doté des normes Wi-Fi 7 et Wi-Fi 6 performantes, d’un port WLAN/LAN de 10 Gigabits et de l’équipement fonctionnel qui caractérise toutes les FRITZ!Box en termes de téléphonie, maison connectée et connectivité de réseau, le nouveau routeur est le point d’accès à la fibre pour la maison numérique. Ce modèle également prend en charge Zigbee en plus de DECT ULE et il est compatible avec Matter.
Net : Proximus Flex Giga Fiber Ambassador (Unifi UDM PRO) Mobile : Mobile Flex Ambassador
Steadyson a écrit : 02 mars 2024, 02:03
... Ce modèle également prend en charge Zigbee en plus de DECT ULE et il est compatible avec Matter.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Je repousse à chaque fois le remplacement de mon vénérable 7490.
Mais là, cet engin, c'est comme un aimant. Je ne vais pas attendre le grand Saint-Nicolas
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
alloja a écrit : 02 mars 2024, 07:21
Par ailleurs, la sortie du modèle Pro est repoussée une nième fois pour l’été. Et ils n’ont aucune date à communiquer pour l’XGS. On est large !