Norton et Avast fusionnent.

Discussions sur les logiciels
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par tntuner »

Depuis Windows 10 je n'ai plus jamais installé d'antivirus sur mes PCs ni sur ceux des membres de ma famille.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
kiki37
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
BXL1
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 184
Enregistré le : 26 févr. 2022, 13:15
A remercié : 78 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par BXL1 »

Maintenant que j'y pense, j'avais reçu avec microsoft365 famille à 50€/an des codes d'activation valables 1 an pour leur vpn mais à condition de leur filer mon numéro de carte et de s'abonner. Ce que je n'avais pas fait vu qu'il fallait ensuite s'occuper de se désabonner et qu'ils essaient de vous retenir.
Maintenant que j'ai un compte lydia je vais pouvoir leur refiler un numéro temporaire avec une somme très limitée.
Je vais aussi pouvoir liquider mon kimsufi à 6€/mois qui ne me sert que pour openvpn.
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par arl0ng »

Deux merdes qui fusionnent, ça reste toujours de la merde.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 102
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par karlo2105 »

J'ai toujours utilisé les versions gratuites d'antivirus. De McAfee à Avast en passant par Avira et finalement Kaspersky. Depuis Windows 10, Defender suffit.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur karlo2105 pour son message :
kiki37
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par cezame »

karlo2105 a écrit :J'ai toujours utilisé les versions gratuites d'antivirus. De McAfee à Avast en passant par Avira et finalement Kaspersky. Depuis Windows 10, Defender suffit.
Defender est classé comme un des meilleurs antivirus, en plus d'être gratuit, il consomme moins de temps CPU et donc est plus rapide.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par tntuner »

Exactement. On trouve encore pas mal de PCs vendus dans le commerce avec la suite McAfee pré-installée et une période d'essai de 30 jours, au terme de laquelle on est (fortement) invité à payer la licence pour pouvoir continuer "d'être protégé".

Quand un membre de ma famille ou un ami achète un nouveau PC et me le confie pour faire la config, la première chose que je fais c'est désinstaller McAfee. Defender prend le relais automatiquement.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 04 mars 2024, 08:44

Quand un membre de ma famille ou un ami achète un nouveau PC et me le confie pour faire la config, la première chose que je fais c'est désinstaller McAfee. Defender prend le relais automatiquement.
Idem.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par cezame »

Tu as raison.
J'ai une belle sœur qui avait un jour mis les deux antivirus ensemble. Chouette cacophonie sur ce pc. Il m'a fallu un certain temps pour y remettre de l'ordre.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 04 mars 2024, 09:38 Tu as raison.
J'ai une belle sœur qui avait un jour mis les deux antivirus ensemble. Chouette cacophonie sur ce pc. Il m'a fallu un certain temps pour y remettre de l'ordre.
C'est le coup classique.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
kiki37
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 89
Enregistré le : 02 févr. 2024, 00:07
A remercié : 26 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par kiki37 »

tntuner a écrit : 04 mars 2024, 08:44 On trouve encore pas mal de PCs vendus dans le commerce avec la suite McAfee pré-installée et une période d'essai de 30 jours, au terme de laquelle on est (fortement) invité à payer la licence pour pouvoir continuer "d'être protégé".
C'était le cas de mon portable quand je l'ai acheté. J'ai laissé McAfee pendant la période gratuite et je l'ai désinstallé , mais avec Revo Uninstaller car tous ces antivirus laissent toujours trainer plein de résidus dans le registre :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par solar10 »

Moi, je désinstalle Windows. #FinDuGame
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 04 mars 2024, 12:03 Moi, je désinstalle Windows. #FinDuGame
Et tu rends le PC sans OS... :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par Mackguil »

kiki37 a écrit :
tntuner a écrit : 04 mars 2024, 08:44 On trouve encore pas mal de PCs vendus dans le commerce avec la suite McAfee pré-installée et une période d'essai de 30 jours, au terme de laquelle on est (fortement) invité à payer la licence pour pouvoir continuer "d'être protégé".
C'était le cas de mon portable quand je l'ai acheté. J'ai laissé McAfee pendant la période gratuite et je l'ai désinstallé , mais avec Revo Uninstaller car tous ces antivirus laissent toujours trainer plein de résidus dans le registre :evil:
Chaque antivirus, à son remover propre, il faut chercher sur leurs sites respectifs.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
yusoben
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 109
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par yusoben »

Du coup vous conseillez quoi comme Antivirus pour un OS Mac?
Avatar du membre
kiki37
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 89
Enregistré le : 02 févr. 2024, 00:07
A remercié : 26 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par kiki37 »

Mackguil a écrit : 04 mars 2024, 12:31 Chaque antivirus, à son remover propre, il faut chercher sur leurs sites respectifs.
Certes mais même avec, il reste des traces (et même avec Revo Uninstaller). Pour vraiment faire disparaitre toutes traces, il faut "mettre les mains dans le cambouis" et finir les suppressions manuellement dans le registre, ... mais ce n'est pas à la portée de tout un chacun :hein:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par patyan38 »

hello,
On a vraiment tous les mêmes (et bonnes) pratiques.
Nouveau PC : soit désinstaller tout antivirus proposé en essai, soit une réinstall propre de Windows.
PC de mon entourage : idem, gros nettoyage et au final laisser Windows Defender gratuit léger et efficace.

Quand à cette fusion Norton et Avast : franchement. Qui peux encore conseiller ces deux logiciels qui ne visent que le porte monnaie des usagers ?

sur ce, belle journée à vous tous.
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par tntuner »

patyan38 a écrit : 04 mars 2024, 13:37 Quand à cette fusion Norton et Avast : franchement. Qui peux encore conseiller ces deux logiciels qui ne visent que le porte monnaie des usagers ?
Disons que c'est surtout depuis que Microsoft propose Defender gratuitement avec Windows et que c'est efficace, qu'on n'a plus besoin d'antivirus à proprement parler. Et c'est bien mieux, que ça soit au niveau performances de l'OS, comme pour notre portefeuille.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par cezame »

yusoben a écrit :Du coup vous conseillez quoi comme Antivirus pour un OS Mac?
Aucun, pas besoin.

Moi aussi j'achète directement mes PC sans OS ainsi pas de problème.
Les connaissances et la famille sont souvent malades s'ils n'ont pas leur Windows, ils font dans leurs braies.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Norton et Avast fusionnent.

Message par rodrigue7973 »

ne jamais faire installé un mcafee sous mac, jamais! jamais, jamais! trop de problème notification des faux virus
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)