J'ai restaurérobvdc a écrit : 29 janv. 2024, 14:07 Ça concernait un post envoyé il y a quelques minutes (je l'ai envoyé en MP à la personne concernée) pas celui avec les lien easy listening, mais no soucis![]()
Modérateurs : alloja, pascal28

J'ai restaurérobvdc a écrit : 29 janv. 2024, 14:07 Ça concernait un post envoyé il y a quelques minutes (je l'ai envoyé en MP à la personne concernée) pas celui avec les lien easy listening, mais no soucis![]()

Et il y a eu une réponse assez rapideBonjour,
Cela concerne les magasins Intermarché en Belgique. Il y a que lorsque l'on se rend en magasin, il y a un programme musical bien agréable. Et je me demandais si il n'était pas possible de rendre l'écoute de ce programme possible en ligne, à l'instar de la chaine Jumbo aux Pays-bas ( https://www.jumbo.com/radio ) . Cela vous différencierait des autres distributeurs en vous assurant la promotion de vos magasins.
Merci d'avance d'une réponse, veuillez recevoir l'expression de mes meilleures salutations
Bonjour M. V** ** *****,
Je vous remercie pour ce message agréable. L’idée est sympathique, pour être honnête nous n’y avons pas pensé. Au-delà des droits et autres redevances déjà dues, nous devons avant tout vérifier si il y a des impacts éventuels liés à une diffusion web.
Si cela se met en place prochainement, je ne manquerais pas de vous convier sur la page en question.
Passez une belle fin de journée.
Cordialement
Emmanuelle Dubois

Ce sont des messages subliminaux.joris a écrit : 23 févr. 2024, 11:55 On disait autrefois que lors de la diffusion des films de cinéma, de très courts flashs de photographies étaient insérés ; L'objectif était de persuader les spectateurs, par exemple, d'acheter davantage de pop-corn (où du coca-cola). Je ne sais toujours pas si c'était vrai.

Oui. Je ne crois pas que ça fonctionne, à mon avis c'est une sorte de jeu infantile. Je pense que les messages directs, de caractère de jeu infantile, fonctionnent beaucoup mieux. Comme par exemple dire "Tu as un nez bizarre" (sans que cela soit vrai).tntuner a écrit : 23 févr. 2024, 12:02Ce sont des messages subliminaux.joris a écrit : 23 févr. 2024, 11:55 On disait autrefois que lors de la diffusion des films de cinéma, de très courts flashs de photographies étaient insérés ; L'objectif était de persuader les spectateurs, par exemple, d'acheter davantage de pop-corn (où du coca-cola). Je ne sais toujours pas si c'était vrai.

C'est résolu, son compte est réglé.joris a écrit : 23 févr. 2024, 11:55 On disait autrefois que lors de la diffusion des films de cinéma, de très courts flashs de photographies étaient insérés ; L'objectif était de persuader les spectateurs, par exemple, d'acheter davantage de pop-corn (où du coca-cola). Je ne sais toujours pas si c'était vrai.
Même si cela ne correspond pas directement au thème.
Quant à la radio dans les magasins, il est certain que les pubs à la radio peuvent être entendues par les visiteurs.

Purée, tu les as comptés?