Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Google Play - App Store
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par Criscoco »

Waze a récemment dévoilé un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui seront prochainement intégrées à son application.
https://geeko.lesoir.be/2024/03/06/waze ... ui-change/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par mistertix »

Top. Après je trouve que le calculateur d´itinéraires est moin performant qu´il y a quelques années.
Il était capable de me faire prendre des petites routes pour m´éviter des embouteillages. Meme me faire prendre une sortie pour remonter juste derrière. Ce qu´il fait de moins en moins depuis qu´il a été racheté par Google.
Mais le signalement de policiers est performant.
J´ai eu une alerte cette semaine avec déjà 10 signalements. En passant je vois que le flic sortait seulement le radar du coffre.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par solar10 »

ouais. bof.
waze a toujours 5-10minutes de retard sur l'évolution des bouchons.
perso, je l'utilise pcq c'est gratuit, mais il est toujours un peu plus décevant à chaque mise à jour.
Et il me casse les noix avec ses avertissements de pas taper pendant qu'on roule. Un bandeau qui prend la moitié de l'ecran quand tu veux juste sélectionner une destination préenregistrée.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3230
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par stéphane »

Il propose moins de petites routes là où les communes/riverains se sont plaints.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 09 mars 2024, 12:08 Il propose moins de petites routes là où les communes/riverains se sont plaints.
Hier, dans Lyon, il a voulu me faire éviter le tunnel de Fourvière, en passant justement par la Mulatière et les petites routes, pourquoi????

Ayant décidé de ne pas suivre l'itinéraire proposé, j'ai tracé via le tunnel, il n'y avait rien strictement rien, comme travaux, retenue ou ralentissement.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par mistertix »

Les tunnels c'est un des points noirs de waze. Toujours une mauvaise info. Sûrement à cause du manque de signal GPS et data.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par Ixel »

mistertix a écrit : 09 mars 2024, 11:34Meme me faire prendre une sortie pour remonter juste derrière. Ce qu´il fait de moins en moins depuis qu´il a été racheté par Google.
Ca, c'est vraiment le genre de comportement à la c*n où j'achèterais bien un Hummer pour écraser le gars qui fait ça.
Ces gens qui font ce genre de trucs ne captent pas que c'est eux-mêmes qui ralentissent davantage le bouchon, par leur comportement, et qui fait que d'autres font pareil, etc. Y a un manque d'intelligence et de réflexion assez flagrant qui est vraiment navrant.

Pour Waze, les màj sont intéressantes mais reste à voir comment ce sera mis en application... Indiquer quand sortir d'un rond-point - lel ?

Je réessaye Waze depuis 2 semaines, après avoir utilisé Google Maps qui me semblait plus performant sur l'estimation du trajet. Waze est plus didactique et avec plus d'infos sur la circulation. Il permet aussi de conduire, sans lancer un trajet, et quand même bénéficier des alertes; Ce que Google Maps ne fait pas: pas de trajet, écran s'éteint et basta.
Mais y a des petits trucs qui énervent avec Waze. Quand on encode une destination, il y a un écran intermédiaire avec un bouton sur lequel appuyer pour choisir son trajet. Sur Google Maps, c'est plus direct avec une étape en moins.
Pareil pour couper un trajet en cours: il faut viser le bas de l'écran et ensuite, appuyer sur le bouton "arrêt". Alors que sur Google Maps, il suffit d'appuyer sur la croix en bas de l'écran, sans devoir passer via un écran intermédiaire. En plus, en roulant, avec l'état des routes, c'est spécialement aisé de faire 36.000 manips avec des mini-boutons qu'il faut viser...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par Mackguil »

mistertix a écrit : 09 mars 2024, 11:34
Il était capable de me faire prendre des petites routes pour m´éviter des embouteillages. Meme me faire prendre une sortie pour remonter juste derrière. Ce qu´il fait de moins en moins depuis qu´il a été racheté par Google.
Le mois dernier, j'ai eu le coup à Alleur, je croyais qu'il allait me faire recouper par les zonings Alleur et haut-sart, pour descendre sur visé mais ce trigu me demandait de remonter sur l'autoroute après le rond-point.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par tntuner »

Ixel a écrit : 11 mars 2024, 10:08 Pareil pour couper un trajet en cours: il faut viser le bas de l'écran et ensuite, appuyer sur le bouton "arrêt". Alors que sur Google Maps, il suffit d'appuyer sur la croix en bas de l'écran, sans devoir passer via un écran intermédiaire. En plus, en roulant, avec l'état des routes, c'est spécialement aisé de faire 36.000 manips avec des mini-boutons qu'il faut viser...
Sur Android Auto c'est simplifié. Après, si la voiture n'est pas récente, il n'y a hélas pas Android Auto...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par Criscoco »

Bah moi satisfait du trigu.
Ce matin, il m’a fait sortir à Herve pour prendre la nationale vers Fléron, il a tapé juste.
J’ai ensuite entendu à la radio que la descente de Barchon avait 20 minutes de retenue.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Kidam
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2024, 17:52
Localisation : Namur
A remercié : 14 fois
A été remercié : 0

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par Kidam »

Bonjour,
Je découvre Waze dans ce sujet. J'utilise Google map.
Je découvre qu'avec Waze il y a, selon mistertix, la possibilité de voir le signalement de policiers. Est-ce sur la version payante ?
Merci pour vos réponses
Papy Kidam
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par Criscoco »

Kidam a écrit : 11 mars 2024, 19:57 Je découvre qu'avec Waze il y a, selon mistertix, la possibilité de voir le signalement de policiers. Est-ce sur la version payante ?
Waze est 100% gratuit.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 11 mars 2024, 18:56 Bah moi satisfait du trigu.
Ce matin, il m’a fait sortir à Herve pour prendre la nationale vers Fléron, il a tapé juste.
J’ai ensuite entendu à la radio que la descente de Barchon avait 20 minutes de retenue.
C'est au petit bonheur la chance. En général, ça aide à éviter les bouchons. Mais parfois il propose un itinéraire qu'il vaut mieux ne pas suivre.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par Ixel »

Oui, parce que tous les utilisateurs Waze se ruent dessus et le trajet initial, sans suivre Waze, devient plus intéressant.
Ce matin, ça m'a fait ça. J'ai vu trop tard qu'il me faisait quitter l'autoroute (à l'arrêt). Ensuite, je vois la voie de sortie complètement à l'arrêt et saturée, sachant qu'il faut ensuite que ces voitures puissent s'intégrer dans le trafic (hors autoroute) pour évacuer la sortie.

Sur le même trajet, Waze me fait une notification "TRAFIC PLUS DENSE QU'HABITUELLEMENT" et me met une date d'arrivée plus tôt qu'initialement... Cherchez l'erreur.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par solar10 »

À un certain endroit (1km avant la sortie Mabompré) de mon trajet Liège-Luxembourg, j'ai l'habitude de quitter Waze, le rallumer, annuler la reprise de trajet et forcer le recalcul. J'ai tout le temps une autre estimation que celle qu'il affichait avant de quitter l'appli.
Ce qui me fait décider de sortir à Mabompré (ou pas) pour prendre mon itinéraire alternatif via Pommerloch-Ettelbruck.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par tntuner »

Ca m'arrive de temps en temps de demander à Waze de recalculer les trajets alternatifs durant le trajet. Souvent il m'en trouve un bien meilleur.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 12 mars 2024, 12:16 Ca m'arrive de temps en temps de demander à Waze de recalculer les trajets alternatifs durant le trajet. Souvent il m'en trouve un bien meilleur.
Pareil et généralement, il me proposait le bon itinéraire.
Aujourd'hui, il m'a fait sortir a Tignée (station Shell), je suis arrivé 10 minutes trop tôt :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par mistertix »

Kidam a écrit :Bonjour,
Je découvre Waze dans ce sujet. J'utilise Google map.
Je découvre qu'avec Waze il y a, selon mistertix, la possibilité de voir le signalement de policiers. Est-ce sur la version payante ?
Merci pour vos réponses
Papy Kidam
Hello, depuis toujours et c´est dans la version de base.
C´est un sigle de képi de policier. Qui est utilisé par la communauté pour signaler:
-presence policière
-radar mobile
Bat,

Ajouté après : 2 minutes 36 secondes:
IconeImage
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
Kidam
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par tntuner »

La version de base? A ma connaisance il n'y a qu'une seule version et elle est 100% gratuite.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Kidam
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Waze introduit quelques nouveautés : ce qui change

Message par Ixel »

Il veut dire que c'est celle qu'il acquiert via le store dès l'installation, et qu'il n'y a pas de manip ou d'autre choix à faire pour y avoir accès.