C'est pas très économique finalement... 4,50€ pour 30km, ça fait un coût de 0,15€ au km.tntuner a écrit : 13 mars 2024, 16:20 Un "plein électrique" coûte environ 4,50€ pour faire théoriquement 55km. En réalité, on en fait environ la moitié, soit environ 30 à 35. La charge chez moi dure environ 1h45 (de 0 à 100%).

https://www.rtbf.be/article/marche-arri ... n-11343610Marche arrière : plus question d’interdire les véhicules les plus polluants sur tout le territoire wallon ?

Je pensais que l'hybride était intéressante pour celui qui fait énormément de petits trajets (qui se font en full électrique), mais d'après l'expérience de tntuner ce n'est même pas le cas.solar10 a écrit : 13 mars 2024, 17:55 Le concept de l'hybride est débile.
C'est comme si tu trimballais 2 passagers en permanence.
Que tu sois sur une propulsion ou l'autre tu transportes quand même les 2 dont une est à l'arrêt mais son poids est toujours présent.
Added after 1 minute 18 seconds:
pire, quand tes batteries sont plates, ta bagnole doit fournir l'énergie pour recharger en plus de rouler.

Ca me semble quand même énorme 4,50€ pour faire 30km. Ca te fait une consommation moyenne de combien au 100km en kWh ?tntuner a écrit : 13 mars 2024, 19:32 Mon véhicule hybride est une voiture de société qui m'a été imposée par mon employeur.
Si je dois acheter une nouvelle voiture demain à titre perso, c'est de l'essence et rien d'autre.

Viens faire un tour à Liège, depuis les travaux du tram, la population cycliste a été augmentée par... , au premier rayon de soleil du printemps on se croira en Asie, il ne manquera que les touctoucs.tntuner a écrit : 13 mars 2024, 11:30Quand je vois à Bruxelles tous ces gens qui "conduisent" leurs gosses à l'école en vélo cargo, avec la pluie et le froid. On les voit passer par dizaines le matin. Franchement, ça me fait de la peine pour tous ces gosses. Hier, sous la drache, j'en ai même vu un qui roulait à vélo avec son gosse à l'arrière. Le petit il ne devait pas avoir plus de 3 ou 4 ans. Sa tête secouait dans tous les sens comme un vulgaire pantin.
La lavage de cerveau fonctionne à merveille en tout cas.

Mackguil a écrit : 13 mars 2024, 21:23
Viens faire un tour à Liège, depuis les travaux du tram, la population cycliste a été augmentée par... , au premier rayon de soleil du printemps on se croira en Asie, il ne manquera que les touctoucs.

zepatko a écrit : 13 mars 2024, 20:43Ca me semble quand même énorme 4,50€ pour faire 30km. Ca te fait une consommation moyenne de combien au 100km en kWh ?tntuner a écrit : 13 mars 2024, 19:32 Mon véhicule hybride est une voiture de société qui m'a été imposée par mon employeur.
Si je dois acheter une nouvelle voiture demain à titre perso, c'est de l'essence et rien d'autre.
Une voiture full électrique doit consommer grand max 15kWh/100km en trajets urbains, ce qui ferait environ 5kWh pour 30km. Au prix actuel du kWh, on est vachement loin des 4,50€.

Salut,zepatko a écrit : 13 mars 2024, 20:43Ca me semble quand même énorme 4,50€ pour faire 30km. Ca te fait une consommation moyenne de combien au 100km en kWh ?tntuner a écrit : 13 mars 2024, 19:32 Mon véhicule hybride est une voiture de société qui m'a été imposée par mon employeur.
Une voiture full électrique doit consommer grand max 15kWh/100km en trajets urbains, ce qui ferait environ 5kWh pour 30km. Au prix actuel du kWh, on est vachement loin des 4,50€.

Sauf que les 52km d'autonomie, c'est probablement l'autonomie WLTP, donc on sait bien que dans la réalité elle sera moins élevée que ça...marcs a écrit : 13 mars 2024, 21:36 Si on prend par exemple la Cupra Leon hybryde, sa batterie ferait 12,8 kW pour une autonomie tout électrique de 52 km, ce qui donnerait une consommation théorique de 24,61 kWh/100, c'est effectivement plus qu'une électrique pure.

Oui, il y a ça qui compte certainement.cezame a écrit : 14 mars 2024, 00:04 Ne pas oublier qu'il y a toute la machinerie thermique à traîner en plus des batteries. C'est là que cela consomme.