Problème Tivimate

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
PatBui
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
Localisation : BxL
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Problème Tivimate

Message par PatBui »

Ixel a écrit : 18 mars 2024, 11:30 Ce sont souvent des quilles qui n'y connaissent rien, au-delà de te refourguer leurs adresses de serveur et prendre tes thunes.

Ma soeur a appris à son "fournisseur" qu'il était possible de faire des enregistrements et du pause/play/rewind sur son Formuler si elle lui branchait une clé USB ou un DD. Dans un 1er temps, elle lui avait demandé et il avait dit "non, désolé". J'ai donc checké sur internet rapidement vu que ça me semblait improbable et lui ai passé l'info. Quand elle lui a dit que c'était possible et comment le faire, il lui a répondu "Ah cool, je savais pas."...

:boulet:

Un autre "fournisseur", dès que t'as un souci d'EPG ou autre, que tu lui dis que t'as fait un back-up + restore, mais que ça ne résout rien, il te répond "OUUUUH, TOUCHE PAS HEIN! C'est de l'informatique, il faut quelques jours pour que ça se mette en place. Et si tu chipotes de trop, tu risques de tout bloquer et te faire ban!"

:boulet: :boulet: :boulet:

PatBui a écrit : 18 mars 2024, 10:48 je vais pas m'éterniser sut ce problème qui n'est pas en soi vraiment problématique mais plutôt frustrant :

j'ai tout réinstallé et ce matin, toujours à la même heure : 7h00 >> j'ai mon lag
je pense que cela ressemble plutôt à une mise à jour de mon IPTV ... une tel récurrence est trop particulière.

Regarde dans tes settings si c'est bien ça.
Pour l'EPG, tu sais voir quand a été faite la dernière màj et adapter le délai de màj.
Pour la liste de lecture, je suis plus certain si on sait voir quand a été faite la dernière màj mais il suffit de lui dire quand elle peut la faire (ex: au lancement de l'app). J'ai un doute que ce soit ça qui freeze à heure fixe. Ce serait plutôt l'EPG alors.

Pour le coup,
niveau fournisseur IPTV j'ai quand même fait une bonne recherche au niveau des différents fournisseur (pas de bouche à oreille)
celui que j'ai choisi est très réactif et a l'écoute.
je vais regarder les heures de mise à jour de l'EPG.
PatBui :merci:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Problème Tivimate

Message par Criscoco »

PatBui a écrit : 18 mars 2024, 13:32 niveau fournisseur IPTV j'ai quand même fait une bonne recherche au niveau des différents fournisseur (pas de bouche à oreille)
celui que j'ai choisi est très réactif et a l'écoute.
Un fournisseur a des dizaines de revendeurs qui bossent pour lui.
Tu pourrais tomber sur un revendeur au service médiocre malgré la bonne réputation du fournisseur.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
PatBui
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
Localisation : BxL
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Problème Tivimate

Message par PatBui »

Ixel a écrit : 18 mars 2024, 11:30 Ce sont souvent des quilles qui n'y connaissent rien, au-delà de te refourguer leurs adresses de serveur et prendre tes thunes.

Ma soeur a appris à son "fournisseur" qu'il était possible de faire des enregistrements et du pause/play/rewind sur son Formuler si elle lui branchait une clé USB ou un DD. Dans un 1er temps, elle lui avait demandé et il avait dit "non, désolé". J'ai donc checké sur internet rapidement vu que ça me semblait improbable et lui ai passé l'info. Quand elle lui a dit que c'était possible et comment le faire, il lui a répondu "Ah cool, je savais pas."...

:boulet:

Un autre "fournisseur", dès que t'as un souci d'EPG ou autre, que tu lui dis que t'as fait un back-up + restore, mais que ça ne résout rien, il te répond "OUUUUH, TOUCHE PAS HEIN! C'est de l'informatique, il faut quelques jours pour que ça se mette en place. Et si tu chipotes de trop, tu risques de tout bloquer et te faire ban!"

:boulet: :boulet: :boulet:

PatBui a écrit : 18 mars 2024, 10:48 je vais pas m'éterniser sut ce problème qui n'est pas en soi vraiment problématique mais plutôt frustrant :

j'ai tout réinstallé et ce matin, toujours à la même heure : 7h00 >> j'ai mon lag
je pense que cela ressemble plutôt à une mise à jour de mon IPTV ... une tel récurrence est trop particulière.
Regarde dans tes settings si c'est bien ça.
Pour l'EPG, tu sais voir quand a été faite la dernière màj et adapter le délai de màj.
Pour la liste de lecture, je suis plus certain si on sait voir quand a été faite la dernière màj mais il suffit de lui dire quand elle peut la faire (ex: au lancement de l'app). J'ai un doute que ce soit ça qui freeze à heure fixe. Ce serait plutôt l'EPG alors.
Voici une capture d'ecran de l'heure de synchronisation de l'EPG :


Image


J'ai une video du bug bizarre que j'ai tout les jour à 7h00 (celui-ci se répète 3 à 4x sur +/- 5 min
mais je ne sais pas comment l'ajouter au message ...
PatBui :merci:
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Problème Tivimate

Message par Ixel »

PatBui a écrit : 19 mars 2024, 16:50 Voici une capture d'ecran de l'heure de synchronisation de l'EPG :

Image

J'ai une video du bug bizarre que j'ai tout les jour à 7h00 (celui-ci se répète 3 à 4x sur +/- 5 min mais je ne sais pas comment l'ajouter au message ...
OK, donc ça ne semble pas être l'EPG alors.

Pour l'upload de la vidéo, j'imagine que tu dois l'héberger en ligne et ensuite, ajouter le lien direct ici.

Après, je t'avoue que je ne saurais pas davantage t'aider pour ça. Je pense avoir fait le tour de ce qui me venait à l'esprit.
Si tu te sens à l'aise en anglais, je tenterais ma chance sur Reddit ou sur le forum de Formuler directement. Il y a beaucoup plus de gens qui peuvent aider qu'ici, si ça va au-delà de nos expériences/connaissances.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message :
PatBui
Avatar du membre
bloggisit
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : Aujourd’hui, 17:50
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème Tivimate

Message par bloggisit »

Bonjour j’utilise tivimate depuis 6 mois et j’adore. Pas mal de paramètres. J’ai eu un problème de lac avec la chaîne tipik. Je ne sais pas si cela va fonctionner chez vous mais allez dans Paramètres -> lecteur et activer lecture en tunnel. Et dites moi si ça fonctionne.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Problème Tivimate

Message par solar10 »

tapabrol a le hoquet visiblement :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Problème Tivimate

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : Aujourd’hui, 18:49 tapabrol a le hoquet visiblement :lol2:
Corrigé. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !