Bonsoir,
je viens avec une question pour un expert en Enigma2.
Tout d'abord, le matériel, pour rappel : un Edision Mio 4K+ avec l'image OpenVix à jour (6.4-011) et deux tuners satellite. Le Tuner A calé sur les positions 5°W, Thor, 4.8°E et Badr (que je nommerai ci-après A1, A2, A3 et A4) et le tuner B calé sur les positions Astra, Astra2, Hotbird et Bulgariasat (que je nommerai ci-après B1, B2, B3 et B4).
Quand je zappe entre les chaines des positions A1, A2, A3 et A4, pas de problème. Si je passe sur une chaine du tuner B (B1 par exemple), tout est toujours OK. Si à ce moment-là, je reviens sur A1, c'est OK. Mais si je reviens sur A2, A3 ou A4, j'ai un écran noir et un signal de 0 dB. Zapper entre les chaines de A1, B1, B2, B3 et B4 ne pose pas problème. Mais pour revenir aux chaines de A2, A3 ou A4, je dois faire un reboot. Ensuite, je peux zapper à ma guise sur les chaines de A2, A3 ou A4 tant que je ne passe pas sur le tuner B.
Ce que j'ai testé / vérifié :
- les LNB ne sont pas en cause puisque le signal est là après un redémarrage. De plus, le problème ne se pose pas sur mon autre récepteur Vu Solo2, les LNB étant les mêmes
- le Diseqc (de marque Axing) car le problème ne se pose pas avec l'image PurE2 également installée sur l'Edision
- un downgrade vers des versions précédentes d'OpenVix : pas mieux avec mes sauvegardes des 24-01-2024 (version 6.4.008), 03-11-2023 (version 6.4.004) ou 02-09-2023 (version 6.3.003)
- dans les paramètres de 'Tuners & recherche' , je ne vois rien d'anormal. Pour 'utiliser Diseqc uniquement si changement de satellite', j'ai mis 'Non' . Sur le tuner B, par contre, c'est 'Oui'. Changer ce paramètre sur le tuner A ne résoud pas le problème.
- changer la configuration du tuner A de 'simple - Diseqc A/B/C/D' à 'avancé - Diseqc 1.0' ne résoud pas non plus le problème.
Des idées?
Merci.
wile