Modérateur : bestdm

Non, aucun souci sur les autres streams du même transpondeur pendant ce souci.tompouce a écrit : 29 mars 2024, 16:01 De mon côté, RAS..
Peut être est-ce dû au phénomène solaire ?![]()

J'émettais un doute puisque je n'ai pas zappé ce matin sur ces chaînes précises mais bien sur d'autres. Il faut reconnaître que d'un côté, c'est toujours possible un souci interne lié au stream; pour le reste la météo est capricieuse ces dernières heures; tempête (vent) et même neige à certains endroits de France sans compter les éruptions solaires du début de semaine !
Faut pas non plus exagérer F6FLT, je n'ai jamais connu un orage qui faisait perdre entre 10 et 20 dB ! Sachant qu'une réception sat validée est d'un C/N à partir de 12 dB sur des tp classiques de DTH. Un orage classique fait perdre entre 1 et 3 dB max. Dans le cas d'Alloja, c'est un tp de MIS (logiquement pas pour nous) qui demande un bon niveau de réception mais rien d'exceptionnel non plus.F6FLT a écrit : 29 mars 2024, 17:48 Pas dû au phénomène solaire, pas d'influence notable à ces fréquences. Si ce n'est pas un problème local purement technique, à part les nuages et pluies d'orages qui peuvent éliminer les MUX les plus faibles (et même parfois les plus forts en faisant perdre 10 à 20 dB), je ne vois pas.
Je ne peux pas faire l'essai, j'ai ce foutu eucalyptus à élaguer avant...

J'ai vécu deux orages où j'ai constaté la perte totale des MUX les plus puissants des Astra à 28° et à 19°, SAT où j'ai les plus forts signaux. Ca n'a pas duré très longtemps, 1 ou 2 minutes, plus longtemps pour les MUX moins puissants et les autres SAT.tompouce a écrit : 29 mars 2024, 20:17 ...
Faut pas non plus exagérer F6FLT, je n'ai jamais connu un orage qui faisait perdre entre 10 et 20 dB ! Sachant qu'une réception sat validée est d'un C/N à partir de 12 dB sur des tp classiques de DTH. Un orage classique fait perdre entre 1 et 3 dB max.

1° Les signaux reçus normalement les + puissants ne sont pas sur Astra 28 ou 19° contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent; c'est bien la pire qui détermine le reste; ensuite les procédés de modulation ainsi que les FEC utilisés !F6FLT a écrit : 29 mars 2024, 22:23J'ai vécu deux orages où j'ai constaté la perte totale des MUX les plus puissants des Astra à 28° et à 19°, SAT où j'ai les plus forts signaux. Ca n'a pas duré très longtemps, 1 ou 2 minutes, plus longtemps pour les MUX moins puissants et les autres SAT.tompouce a écrit : 29 mars 2024, 20:17 ...
Faut pas non plus exagérer F6FLT, je n'ai jamais connu un orage qui faisait perdre entre 10 et 20 dB ! Sachant qu'une réception sat validée est d'un C/N à partir de 12 dB sur des tp classiques de DTH. Un orage classique fait perdre entre 1 et 3 dB max.
Je parle d'expérience, je ne raconte pas de bobards . Ce n'est peut-être pas courant, mais ça arrive. Et j'ai une installation correctement dimensionnée avec parabole 90x70 cm :
![]()

Ceci n'est pas une bonne installation avec les ALPS à 13 ans.F6FLT a écrit : 29 mars 2024, 22:23
Je parle d'expérience, je ne raconte pas de bobards .
Et j'ai une installation correctement dimensionnée avec parabole 90x70 cm :
![]()

Il y a; (je pense aussi) 2 voire 3 choses qui interpellent mais bon, si F6FLT est content, c'est le principal ! Pas trop le temps de chercher le comment du pourquoi..arlonbg a écrit : 30 mars 2024, 19:41Ceci n'est pas une bonne installation avec les ALPS à 13 ans.F6FLT a écrit : 29 mars 2024, 22:23
Je parle d'expérience, je ne raconte pas de bobards .
Et j'ai une installation correctement dimensionnée avec parabole 90x70 cm :
![]()
Un installateur t'a refilé une mauvaise antenne.

Entièrement d'accord mais à condition de ne pas avoir d'obstacle et la solution de F6FLT est quand même meilleure que sur la cheminée !

Chez moi, si, entre 15 et 17 dB, question de positionnement/réglage sans doute, et +1 à 2 dB avec les LNB à PLL.tompouce a écrit : 30 mars 2024, 13:371° Les signaux reçus normalement les + puissants ne sont pas sur Astra 28 ou 19° contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent; c'est bien la pire qui détermine le reste; ensuite les procédés de modulation ainsi que les FEC utilisés !
Certes, mais ça marche parfaitement par "mauvais temps". Là où ça coince, ce dont on parlait, c'est en cas d'orage. Les signaux passent des 16/18 dB à rien du tout, pas décodables. Donc à moins que l'indication en dB ne soit fausse, ce dont je doute car mon ancien récepteur, d'une autre marque, indiquait les mêmes à 0.5 dB près, c'est qu'un orage peut apporter une atténuation de 10 à 20 dB.2°Le fait d'avoir toutes les têtes décentrées; même sur cette Visiosat, ne procure pas assez de réserve en cas de mauvais temps ! C'est l'équivalent de max une antenne sat de 70 cm en tête centrée (propos aussi confirmés par le grossiste français le + connu); c'est à dire une réception avec un LM de 2 dB pour les MIS éventuels du 5WB qui doivent être reçus au-dessus de 9 dB. Avec une telle antenne, ils donc reçus à +/- 11 dB donc un peu juste !!
Exact. Je me méfie juste des malveillances, et d'autre part au ras du sol j'ai des arbres qui gênent.
C'est ce que j'ai fait aussi, mais il me faut quand même une échelle.wile a écrit : 01 avr. 2024, 00:47 ...
Je préfère alors ma solution qui a été de la placer en hauteur mais pas trop haut pour pouvoir y intervenir facilement.