En effet, je peux imaginer. La mienne ne va pas jusque là... Enfin, je pense...

De l'arrière, il me semblait que c'était une Série 5 2022 donc plutôt hybride et/ou diesel, j'imagine ?solar10 a écrit : 30 avr. 2024, 10:28 j'ai remarqué ça aussi. Voiture électrique?
Des flashs de coups de freins alors qu'il n'y a rien qui justifie de freiner parce qu'il n'y a rien devant. C'est hyper stressant parce qu'à l'usure, tu ne sais plus pourquoi ça freine ces engins. Et est-ce que ça freine vraiment ou est-ce quand le chauffeur lâche l'accélérateur ?

C'est souvent le cas avec les "boites automatique" dans les bouchons quasi à l'arrêt (ou pas mais au ralenti).solar10 a écrit : 30 avr. 2024, 10:28 j'ai remarqué ça aussi. Voiture électrique?
Des flashs de coups de freins alors qu'il n'y a rien qui justifie de freiner parce qu'il n'y a rien devant. C'est hyper stressant parce qu'à l'usure, tu ne sais plus pourquoi ça freine ces engins. Et est-ce que ça freine vraiment ou est-ce quand le chauffeur lâche l'accélérateur ?

Salut,solar10 a écrit : 30 avr. 2024, 10:28 j'ai remarqué ça aussi. Voiture électrique?

L’automobiliste européen paie sa voiture chinoise trois fois plus cherLes voitures chinoises sont peu onéreuses et c’est ce qui fait leur succès. Cela fait d’ailleurs belle lurette que ce positionnement très concurrentiel fait trembler non seulement les constructeurs occidentaux incapables de s’aligner, mais aussi les autorités européennes et américaines qui s’inquiètent de la vague de voitures – notamment électriques
Cela dit, si les voitures chinoises (qu’elles soient électriques, hybrides ou thermiques) sont moins chères, celles-ci pourraient l’être encore beaucoup plus, nous apprend une enquête menée par les journalistes de l’agence Reuters. En effet, il apparaît que BYD par exemple pratique sur ses marchés d’exportation des tarifs deux à trois fois plus élevés

En même temps au niveau de la voiture électrique, les chinois ont 10 ans d'avances sur nous...tntuner a écrit : 03 mai 2024, 10:16 On est bien partis pour tous rouler en voitures chinoises dans 10 ans...

info ou intox ?tntuner a écrit : 03 mai 2024, 10:16 On est bien partis pour tous rouler en voitures chinoises dans 10 ans...

C'est ainsi qu'ils arrivent à financer tout ça avec l'aide aussi du CCP; comme dit plus haut, on risque bientôt de rouler en 'chinoise', surtout vu les partenariats (VW a injecté dans BYD de mémoire, Mercedes aussi avec SAIC ou un truc du genre)Unix-Linux a écrit : 03 mai 2024, 09:47L’automobiliste européen paie sa voiture chinoise trois fois plus cherLes voitures chinoises sont peu onéreuses et c’est ce qui fait leur succès. Cela fait d’ailleurs belle lurette que ce positionnement très concurrentiel fait trembler non seulement les constructeurs occidentaux incapables de s’aligner, mais aussi les autorités européennes et américaines qui s’inquiètent de la vague de voitures – notamment électriques
Cela dit, si les voitures chinoises (qu’elles soient électriques, hybrides ou thermiques) sont moins chères, celles-ci pourraient l’être encore beaucoup plus, nous apprend une enquête menée par les journalistes de l’agence Reuters. En effet, il apparaît que BYD par exemple pratique sur ses marchés d’exportation des tarifs deux à trois fois plus élevés

Tesla c'est pire! Pas pour rien que pas mal d'assureurs n'en veulent plus, c'est souvent sinistre total si la batterie est touchée par exemple; de même que les loueurs qui s'en défont (Hertz par ex)cezame a écrit : 05 mai 2024, 10:13 Les voitures coréennes ne sont pas trop chères à l'achat mais le prix des pièces, c'est poivré

Pourquoi Tesla renonce déjà au principe pourtant prometteur du gigacasting ?Il y a quelques semaines, Elon Musk annonçait l’adoption de la technique d’assemblage du gigacasting qui consiste à réduire le nombre de pièces et à économiser du temps et de l’argent.