Ixel a écrit : 12 avr. 2024, 10:36
Sony, sinon. Plus cher mais aucune pépin, très bonne image.
Mes parents ont tenu leur précédente Sony 12-13 ans, et jamais un pépin. Leur nouvelle est aussi une Sony en version Google TV et aucun souci depuis 1 an.
J'ai une Sony aussi depuis 3,5 ans en version OS propriétaire (modèle 2020), et je continue à recevoir l'une ou l'autre màj pendant l'année - sans doute de sécurité, car je ne vois rien changer niveau interface. J'ai juste déjà eu 3-4 fois un redémarrage spontané de la TV, sans conséquence.
Sony c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est plus cher. et si tu as le budget c'est que tu as le budget pour une technologie au dessus chez les autres.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
pour toutes ces suggestions. J'y vois déjà plus clair
A priori, je pense me diriger vers une LG nanocell 50-55 pouces.
Je dois aussi voir si c'est possible de connecter la TV à l'ampli de ma chaine HiFi (pas de HDMI sur cet ampli) et si pas, je devrais penser à une barre de son.
Profitons de ce week-end avant le changement de temps de la semaine prochaine
Je dois aussi voir si c'est possible de connecter la TV à l'ampli de ma chaine HiFi (pas de HDMI sur cet ampli) et si pas, je devrais penser à une barre de son.
Voilà le HDMI pour ta chaîne Hi-Fi
OUTHSKY 192 KHz Convertisseur DAC, Adaptateur RCA Numérique vers Analogique L/R, Extracteur Audio HDMI Arc vers SPDIF Coaxial 3,5 mm L/R, Volume CEC Réglable
OUTHSKY 192 KHz Convertisseur DAC, Adaptateur RCA Numérique vers Analogique L/R, Extracteur Audio HDMI Arc vers SPDIF Coaxial 3,5 mm L/R, Volume CEC Réglable
Ixel a écrit : 12 avr. 2024, 10:36
Sony, sinon. Plus cher mais aucune pépin, très bonne image.
Mes parents ont tenu leur précédente Sony 12-13 ans, et jamais un pépin. Leur nouvelle est aussi une Sony en version Google TV et aucun souci depuis 1 an.
J'ai une Sony aussi depuis 3,5 ans en version OS propriétaire (modèle 2020), et je continue à recevoir l'une ou l'autre màj pendant l'année - sans doute de sécurité, car je ne vois rien changer niveau interface. J'ai juste déjà eu 3-4 fois un redémarrage spontané de la TV, sans conséquence.
Sony c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est plus cher. et si tu as le budget c'est que tu as le budget pour une technologie au dessus chez les autres.
Je récupère le son de la TV [HDMI ARC] sur mon ampli NAIM [RCA]. Ce n'est que du 2.0 [pas moyen de connecter un caisson de basses] mais c'est déjà infiniment meilleur que le son "original" de ma vieille TV actuelle de + de 12 ans.
Merci arlonbg pour ce conseil qui m'a été très utile
Forcément à ce prix là, c'est une entrée de gamme.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21