Modérateur : pascal28

Tant qu'elle touchera des subsides ?Vyvalka a écrit : 30 avr. 2024, 16:52 Mais oui LN24 existe encore, la question est surtout pour encore combien de temps...

En plus, une réunion le 30 mai pour statuer de manière radicale sur la suite des évènements, c'est vraiment qu'ils sont dans l'urgence. Il n'y a pas si longtemps, ils en étaient à parler des évolutions de grille pour la prochaine rentrée, des émissions supprimées et maintenues, de l'évolution de la ligne éditoriale, etc...stéphane a écrit : 17 mai 2024, 08:09 Je crois que c'est la première fois que je vois la fin envisagée aussi clairement
https://www.7sur7.be/tele/ln24-cherche- ... ~a8939396/
Clairement, je pense que le coeur du problème est d'avantage un problème de ligne qu'un problème de moyens.stéphane a écrit : 17 mai 2024, 09:20 Et pourtant, les chaines française d'infos, passent leur journée à débattre de tout et de rien et ça fonctionne. Alors que c'est pas franchement hyper cher à produire (ni très intéressant mais c'est un autre débat).

Il y a les flashs tout au long de la journée, il me semble.stéphane a écrit : 17 mai 2024, 09:28 Je l'écoute au bureau, et à part la matinale, il y a rien de commun. Bon, après 16h30, je sais pas.
Ne rigole pas, ça a tenu avec notre argent.stéphane a écrit : 17 mai 2024, 09:28 Sinon, oui, certainement pas une surprise. La surprise étant plutôt que ça ait tenu jusqu'ici.

Oui, c'est vrai, mais n'oublions pas que les chaines françaises (BFM, CNEWS,...) sont également diffusées par satellite et donc l'audience potentielle est multipliée.stéphane a écrit : 17 mai 2024, 09:20 Et pourtant, les chaines française d'infos, passent leur journée à débattre de tout et de rien et ça fonctionne. Alors que c'est pas franchement hyper cher à produire (ni très intéressant mais c'est un autre débat).

LN Radio, faudra voir ce que ça donne mais je suppose qu'elle n'est pas en super état financier non plus. Y aura je suppose un énième rebranding. Une solution serait d'être la petite soeur de Fun qu'ils viennent de reprendre. Sinon, ils ont intérêt à remettre le paquet pour relancer une marque forte en tant que station pop-rock. RTL l'a "abandonné" et vous savez que je suis en faveur du retour de MiNT.pascal28 a écrit : 17 mai 2024, 09:26 En plus, une réunion le 30 mai pour statuer de manière radicale sur la suite des évènements, c'est vraiment qu'ils sont dans l'urgence. Il n'y a pas si longtemps, ils en étaient à parler des évolutions de grille pour la prochaine rentrée, des émissions supprimées et maintenues, de l'évolution de la ligne éditoriale, etc...
Cela étant, comme le souligne Tompouce, est-ce vraiment une surprise ?
Question subsidiaire (et là, je ne parle pas des subsides), quid de LN Radio qui repose, en partie, sur LN24 ?

Probablement.bestdm a écrit : 17 mai 2024, 09:51 A la limite, il devrait la remplacer par une chaine musicale style ''MTV'' (version années 80 &90), il y aurait plus d'audience...

Oui, mais tu coupes la caméra et ils marchent pareil. C'est pas ça qui doit couter bien cher.

Bien sûr, mais cela reste de l'investissement mutualisé qui ne le sera plus.stéphane a écrit : 17 mai 2024, 09:59 Oui, mais tu coupes la caméra et ils marchent pareil. C'est pas ça qui doit couter bien cher.

Tous les expats qui sont accrocs aux news de la mère patrie et le reste de la francophonie quand il y a une catastrophe mondiale.bestdm a écrit : 17 mai 2024, 09:51Oui, c'est vrai, mais n'oublions pas que les chaines françaises (BFM, CNEWS,...) sont également diffusées par satellite et donc l'audience potentielle est multipliée.stéphane a écrit : 17 mai 2024, 09:20 Et pourtant, les chaines française d'infos, passent leur journée à débattre de tout et de rien et ça fonctionne. Alors que c'est pas franchement hyper cher à produire (ni très intéressant mais c'est un autre débat).
Bah comment ils font chez Canal Z, limitée au câble avec un public cible encore plus restreint ???bestdm a écrit : 17 mai 2024, 09:51 LN24 n'avait pas d'ambition de rayonner en dehors de la Wallonie et de Bruxelles, c'est se tirer une balle dans le pied avec un bazzoka !
A la limite, il devrait la remplacer par une chaine musicale style ''MTV'' (version années 80 &90), il y aurait plus d'audience...

Une audience sur satellite ne signifie pas pour autant qu'elle est monétisable... Ce qui est le nerf de la guerre d'un média privé. (d'où l'intérêt, quand ils le peuvent, de privilégier les solutions qui permettent du décrochage publicitaire ou de la pub géolocalisée).bestdm a écrit : 17 mai 2024, 09:51
Oui, c'est vrai, mais n'oublions pas que les chaines françaises (BFM, CNEWS,...) sont également diffusées par satellite et donc l'audience potentielle est multipliée.
Oui, la comparaison avec Canal Z est un très bon point qui montre qu'il y a un vrai problème de ligne et de cible chez LN24.solar10 a écrit : 17 mai 2024, 10:23
Bah comment ils font chez Canal Z, limitée au câble avec un public cible encore plus restreint ???
En résumé, transformer LN24 en LN Radio Vison. ;)bestdm a écrit : 17 mai 2024, 09:51 A la limite, il devrait la remplacer par une chaine musicale style ''MTV'' (version années 80 &90), il y aurait plus d'audience...