Jamais. Trop occupés sur TikTok, Insta, ou à regarder Drag Race saison 2 à la télé...Ixel a écrit : 14 mai 2024, 12:05 Mais quand est-ce que le belge descendra dans la rue pour leur dire d'aller se faire f**** ?
Modérateur : Pikachou

Jamais. Trop occupés sur TikTok, Insta, ou à regarder Drag Race saison 2 à la télé...Ixel a écrit : 14 mai 2024, 12:05 Mais quand est-ce que le belge descendra dans la rue pour leur dire d'aller se faire f**** ?

Nenni hein dit, tous occupés à lire ce forum

26 mai 2024 :Unix-Linux a écrit : 15 nov. 2023, 18:55 Il ne faut pas oublier qu'en 2021, il y avait déjà l'histoire du PCB à Chatelet:
#Investigation: des habitants de Châtelet 3 fois plus exposés aux PCBEn coulisse, certains acteurs proches du dossier parlent d’un "enterrement de première classe". Les propos sont durs. Mais, plusieurs documents publics étayent leur propos.
Tout d’abord, une note de synthèse du 8 novembre 2019 de l’administration met en avant une recommandation : Traduction : il faut tester les gens.
Un autre complément d’information sorti le 20 février 2020 est encore plus clair : "Les risques peuvent avoir été sous-estimés ou à l’inverse surestimés. Seules des analyses réalisées sur des matrices humaines permettraient de réduire ces incertitudes."
Ces recommandations sont arrivées sur le bureau de la ministre wallonne de l’Environnement. Mais, Céline Tellier ne va pas les suivre. "Simplement dire : 'Vous Monsieur, vous avez effectivement des traces de perturbateurs endocriniens' ne nous permettait pas de dire le problème, c’est le broyeur. Lancer une étude qui allait nous prendre encore des mois et des mois pour avoir des résultats comme ça ne me semblait pas une priorité au niveau politique et j’assume ce choix qui a été fait",
Et maintenant, le "PFAS"
PCB, PFAS, deux mots commençant par "P"![]()
Et ce matin :
Affaire PFAS: Céline Tellier va-t-elle démissionner?

Unix-Linux a écrit : 26 mai 2024, 20:19 26 mai 2024 :
PFAS : la ministre Céline Tellier interrogée mardi au parlement wallon sur le résultat des prises de sang à Chièvres
Ca sent la magouille, rien qu'en lisant ça.Mme Tellier a répété que les résultats, qui ne sont que bruts, nécessitaient encore un travail d'interprétation scientifique.
Certes, pour l'électoralisme, mais ça va dans le même sens et c'est dans l'intérêt de la population que de la challenger.Elle déplore un "électoralisme" de ses adversaires politiques et assure que le bio-monitoring a été le plus rapide possible. "Les choses ne s'arrêtent pas au lendemain du 9 juin, je resterai encore en place quelques semaines et donc je prendrai mes responsabilités

Bien d'accord, surtout qu'elle fait tout pour ne pas rendre les résultats publics.

La question qui vient naturellement dès lors est: alors, qu'attendent-ils pour la poursuivre ou démarrer toute autre démarche pour la forcer à tout montrer ?Greg420 a écrit : 27 mai 2024, 22:34 Bien d'accord, surtout qu'elle fait tout pour ne pas rendre les résultats publics.
J'ai des contacts avec des députés MR qui me l'ont confirmés, ca va encore plus achever Ecolo.
En même temps vu toutes les casseroles de ces derniers mois; c'est au même niveau que le PS lors des grandes années, un parti de bras cassés pour la plupart alors que certains font du bon taff.

Il n'y a rien de contraignant malheureusement, et le fait d'être en fin de législature n'aide pas, elle sait qu'elle ne sera probablement pas ré-élue.Ixel a écrit : 28 mai 2024, 11:40 alors, qu'attendent-ils pour la poursuivre ou démarrer toute autre démarche pour la forcer à tout montrer ?

Les loups ne se mangent pas entre eux.Unix-Linux a écrit : 28 mai 2024, 15:42![]()
![]()
PFAS à Chièvres: la ministre wallonne de l’Environnement auditionnée par les députés

https://www.lecho.be/entreprises/pharma ... 49655.htmlMithra: L'entreprise liégeoise va payer les salaires d'une partie de ses employés jusqu'à la mi-juin. Le spectre d'une faillite de la maison mère se profile, malgré la demande de prolongation des mesures de protection judiciaire de certaines entités.

Trump a été poursuivi et condamné pour moins grave que ça...Ixel a écrit : 27 mai 2024, 10:29 Mon incompréhension est qu'elle est toujours là. Je l'ai vue sur un plateau de tv pendant le weekend et j'ai directement zappé. Pas compris ce qu'elle fout encore là, en étant une meurtrière potentielle en puissance. Elle aurait dû être dégagée de la politique et poursuivie.

Que dire d'André Antoine avec le photovoltaïque, qui quitte la politique après 20 ans et à le culot de dire qu'il a mérité de partir en arrondissant avec 325000€ d'indemnité de départ ? Il a créé la bulle et maintenant chaque ministre qui s'occupe de cela, ne sait pas comment faire pour le résoudre et le coût pour tous les citoyens sur la facture d'électricité.Greg420 a écrit : 28 mai 2024, 14:07Il n'y a rien de contraignant malheureusement, et le fait d'être en fin de législature n'aide pas, elle sait qu'elle ne sera probablement pas ré-élue.Ixel a écrit : 28 mai 2024, 11:40 alors, qu'attendent-ils pour la poursuivre ou démarrer toute autre démarche pour la forcer à tout montrer ?
Venir se cacher derrière un timing dingue; c'est surtout pour préparer les médecins autours car il va y avoir des retombées; pas mal de zones sont touchées, en Flandre également ...
Sa démission aurait dû être demandée; là encore vu la multitude de ministre pour tout & rien & parfois en double, triple ou x9 (santé?), voilà aussi à quoi ça mène.
Qu'on instaure une limite de 2 ou 3 mandats max, comme la limitation des allocations de chômage.
L'assistanat, que ça soit public ou politique, ça ne doit pas être à vie, en famille ou en copinage (coucou Ecolo sur Bruxelles qui est un beau cas de népotisme!)