wile a écrit : 29 mai 2024, 13:11
Le signal TV passera par le coaxial ou par du stream internet?
OTT : donc stream...
Et je pense que c'est ce qui explique pourquoi VOO comme Telenet ne se cassent plus trop la tête à faire évoluer leur offre DVB-C vers d'avantage de chaînes en HD.
Télénet lance son nouveau décodeur sans prise coaxiale, VOO a un décodeur tellement dépassé qu'ils n'auront pas d'autre choix que d'en lancer un nouveau dans les années à venir. Nul doute que lui aussi se passera d'une prise coaxiale. Ils ont déjà abandonné le disque dur pour faire passer tous les services autres que la télé en direct via l'IP. Le basculement du DVB-C vers de l'IP n'est qu'une question de temps.
Je pense qu'à terme, le DVB-C ne subsistera que sous forme de service minium (dans une logique similaire au "nouveau signal") pour ceux qui, pour diverses raisons, veulent utiliser le tuner de leur télé sans devoir passer par une connexion internet.
Le basculement vers du tout IP leur permettra de faire comme Proximus (presque tout en HD et ajouts de chaînes) sans devoir se soucier de la place sur le réseau.
Je pense que tout le monde savait que ce moment allait arriver et Base vient d'annoncer le top départ.