Ixel a écrit : 29 mai 2024, 10:55
wile a écrit : 29 mai 2024, 10:25
C'est pour cela que ces élections s'annoncent à nouveau comme une grande mascarade et qu'il ne faut rien en attendre. Mais on va quand même se féliciter d'avoir fait un sujet de 41 pages sur ce vide.
C'est pas faux
Au départ, je pensais qu'on se moquerait beaucoup plus de la tronche des participants
Plus que de râler en fait.
Hier, mon gamin (22) me demande de voir les listes des candidats qui se présentent dans notre canton. Il a fait son devoir (il m'épate, il est vraiment concerné et ... consterné maintenant), je lui ai filé le lien du fgov.be et il a checké tous les noms (surtout le collectif citoyens).
En fait, je pense qu'il est désemparé comme moi. Je voudrais bien voter un chouya plus à gauche qu'à droite, mais toute la gauche qu'on a, ils me débectent. Arnaques et magouilles politiciennes sont tellement passées dans la culture publique que c'est pas grave que des inculpés se présentent sur les listes. À la limite, être magouilleur en politique, c'est une vertu. L'intégrité, l'honnêteté, avoir une parole, c'est démodé.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB