Ixel a écrit : 27 mai 2024, 10:51
Je viens d'acheter une nouvelle voiture (occase d'1 an). C'est une thermique, ràf.
"Mild hybrid" soi-disant, mais je ne compte pas sur ça pour considérer qu'elle est hybride.
moteur VAG ?
Moi aussi. Ma nouvelle voiture vient d'arriver en concession, je la reçois la semaine prochaine.
J'ai également choisi une thermique (essence, 1,5l eTsi) soi-disant "mild hybrid". En fait, rien à branler de la micro hybridation, mais je n'avais pas le choix, on ne proposait pas le même moteur sans...
J'ai longtemps hésité pour le choix du moteur (essence, diesel, hybride, électrique ?), mais finalement j'ai choisi pour une essence (après + de 25 ans de diesel only) malgré mes 30.000kms annuels.
Je pense que c'était le choix le plus raisonnable :
- électrique : non, car pas sûr de savoir faire un aller-retour maison-travail sans devoir recharger en conditions hivernales
- plug-in hybrid : non, car je fais principalement de l'autoroute et ce n'est vraiment pas son terrain de prédilection
- diesel : j'ai hésité, mais finalement non, car je ne pense pas que ce soit encore super avantageux par rapport à l'essence, sans compter tous les désavantages (problèmes adblue, vannes EGR, LEZ, etc...)