L'assistanat façon Walbanie.solar10 a écrit : 30 mai 2024, 15:45 Mouahahaha le Bart... Comment il allume monsieur 410K, il en place pas une il est mortifié.

MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
En 2024, comment peut on encore voter PS ?arlonbg a écrit : 30 mai 2024, 19:15Je ne voterai certainement pas pour les libéraux du MR qui ont relevé l'âge de la retraite à 67 ans et veulent limiter le droit au chaumage à seulement 2 ans.tntuner a écrit : 30 mai 2024, 12:51 C'est vrai qu'à part l'extrême gauche, la gauche et le centre (le MR est à peine à droite, mais vraiment à peine), pour qui voter?
Ces défenseurs du droit des richissimes capitalistes à exploiter les travailleurs me dégoûtent.
p.s.
moi, je vais voter pour le PS

MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Moi aussi, je veux bien être solidaire, mais pas à sens unique, Moi aussi je faisais des journées entre 10 et 12 heures, mais c'était payé sans problème. Un travailleur qui perd son emploi, d'accord, mais passer 4, 5 voire plus d'années au chômage, pas d'accord et des dirigeants qui utilisent l'argent public pour de dépenser sans compter et s'en mettre en poche, pas d'accord.usb a écrit : 30 mai 2024, 21:53 Moi, je me fous de bosser pour les autres.
Je bosse minimum 10 heures par jour, et de la maison aussi (je sors d'une réunion alors que c'est ma journée off).
Je ne me plains pas, je bosse pour moi et par passion. Je suis employé, et mon boss me le rend vraiment bien.
Et si mes impôts peuvent servir à aider des gens qui n'ont pas ma chance ou à financer les soins de santé pour tous, j'en suis heureux.
Je préfère ça plutôt que de voir cet argent servir à payer des parvenus corrompus qui nous gouvernent.
J'ai bossé 20 ans à Bruxelles et en région flamande avec des francophones et des néerlandophones. Les Flamands de l'époque parlaient trois langues... En Wallonie, on ne fait pas d'effort, mais c'est trop simpliste de dire que des gens profitent du système.
Ces gens ne font pas le système, pour moi, c'est le système le problème.
Nos politiciens, sont à mettre tous dans le même sac, pas un ne sort du lot.
Je ne comptais pas aller voter, mais je vais y aller quand même, et je ne voterai ni pour le PS/PTB, ni pour le MR, Ecolo ou les Engagés.
Je ne suis pas anar, j'en ai marre de la politique spectacle, a t'on besoin de jouer à Big Brother et d'enfermer les gens pour nous faire décider pour qui voter. Non ! Il faut que ça s'arrête.
![]()
usb

Le problème, c'est que c'est ce qui se rapproche le plus d'une gauche modérée.mikahardware a écrit : 30 mai 2024, 22:58En 2024, comment peut on encore voter PS ?arlonbg a écrit : 30 mai 2024, 19:15Je ne voterai certainement pas pour les libéraux du MR qui ont relevé l'âge de la retraite à 67 ans et veulent limiter le droit au chaumage à seulement 2 ans.tntuner a écrit : 30 mai 2024, 12:51 C'est vrai qu'à part l'extrême gauche, la gauche et le centre (le MR est à peine à droite, mais vraiment à peine), pour qui voter?
Ces défenseurs du droit des richissimes capitalistes à exploiter les travailleurs me dégoûtent.
p.s.
moi, je vais voter pour le PS![]()
![]()

Effectivement, avec toute les magouilles genre la gare de Mons budget multiplié par 10, dépenses du parlement Wallon avec factures quatre fois plus élevées et le reste ...

le voilà le souciIxel a écrit : 31 mai 2024, 09:30 Par rapport à ce qui se dit plus haut concernant le chômage, je capte vraiment pas le souci de limiter les allocations à 2 ans.

Je ne suis pas certain qu'ils aient encore grand chose à faire avec des cathos... T'es en 2024.arlonbg a écrit : 31 mai 2024, 20:35 Ah les catholiques de droite veulent aussi limiter les allocations de chômage à maximum 2 ans.
https://www.lesengages.be/actualite/rev ... la-hausse/
Je n'ai jamais voté pour les catholiques, ils me dégoûtent.
Tu expliques en prenant le truc pratiquement le plus à gauche de l'échiquier politique. C'est pas super super pertinent...arlonbg a écrit : 31 mai 2024, 20:35Ajouté après : 2 minutes 53 secondes:le voilà le souciIxel a écrit : 31 mai 2024, 09:30 Par rapport à ce qui se dit plus haut concernant le chômage, je capte vraiment pas le souci de limiter les allocations à 2 ans.
https://www.ptb.be/programme/securite-sociale
bien expliqué
cliquez aussi sur les croix rouges à droite

Donc le libéral De Croo veut donner 10 milliards d'euros à Kiev (sur 10 ans).stéphane a écrit : 31 mai 2024, 21:51
""De Croo souhaite que les F-16 livrés à Kiev soient utilisés sur le seul sol ukrainien""
IL est con ou quoi de Croo ? :lol2:
Il ne faut pas voter pour PTB.solar10 a écrit : 31 mai 2024, 21:47 La question étant, comment ces communistes leninistes vont financer toute cette générosité ??
https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9B%D1 ... 0%B5%D0%BDIxel a écrit : 31 mai 2024, 22:26
Je ne suis pas certain qu'ils aient encore grand chose à faire avec des cathos... T'es en 2024.
Mais bon, les préjugés, toussa.
Ça, c'est du marketing politique.

OK, moi j'aimerais avoir des explications sur un autre problème.

Sanctionner les travailleuses et travailleurs sans emploi n’a jamais amélioré lasolar10 a écrit : 01 juin 2024, 11:50 Parce que là, j'essaie de lire entre les lignes de programmes utopiques mais je ne vois pas comment ils vont faire si leur seule ligne c'est de saigner encore plus les patrons, les indépendants et la classe moyenne pour offrir de généreuses allocations aux glandeurs de tout poils.