Modérateur : alloja

Et comme routeur la bbox 3v+ fait le travail à sa vitesse lente sauf remplacement par la V7alloja a écrit :Pas de mode bridge sur l’ONT : on branche et ça marche, rien à activer dessus. Plus qu’à configurer le routeur.

Me suis farci scarlet une année et jamais dans leur bouzebox je n'ai eu accès aux codes de login/pwdsmel a écrit : 07 juin 2024, 17:23 C'est toujours possible ajd d'avoir les codes pppoe pour les mettre dans un routeur alternatif?

Ça va être compliqué de remplacer un routeur par un décodeur TV…cezame a écrit : 07 juin 2024, 20:33Et comme routeur la bbox 3v+ fait le travail à sa vitesse lente sauf remplacement par la V7alloja a écrit :Pas de mode bridge sur l’ONT : on branche et ça marche, rien à activer dessus. Plus qu’à configurer le routeur.

Oups oui tu as raison. Autant pour moi.alloja a écrit :Ce n'est pas ce que tu avais écrit, mais soit

Je ne suis plus chez Scarlet mais c'est de notoriété publique qu'ils ne donnent pas le identifiants pour les connexions VDSL2. Pour les derniers qui seraient encore en ADSL, oui, ils peuvent les avoir et les changer depuis leur espace personnel Scarlet (du moins, c'était comme cela avant).pyrius a écrit : 02 déc. 2024, 22:02 Bonjour
Comment puis-je obtenir des données pour une session PPPoE ?
J'ai appelé Scarlet 4 à 5 fois et j'ai parlé à différentes personnes. À chaque fois que je demande un mot de passe pour PPPoE, ils me demandent ce que c'est et disent que tous les mots de passe sont sur l'autocollant de la boîte. Et ils ne me donnent rien d'autre et raccrochent.
J'ai essayé de réinitialiser le mot de passe via leur site. Après cela, bbox se déconnecte immédiatement, mais ne se reconnecte pas lorsque je saisis un nouveau mot de passe.

Vu la libéralisation des modems par l'ibpêter, il ne devrait pas avoir d'autre choix que de répondre à la demande du client afin de configurer leur propre matériel.solar10 a écrit : 03 déc. 2024, 14:21Je ne suis plus chez Scarlet mais c'est de notoriété publique qu'ils ne donnent pas le identifiants pour les connexions VDSL2. Pour les derniers qui seraient encore en ADSL, oui, ils peuvent les avoir et les changer depuis leur espace personnel Scarlet (du moins, c'était comme cela avant).pyrius a écrit : 02 déc. 2024, 22:02 Bonjour
Comment puis-je obtenir des données pour une session PPPoE ?
J'ai appelé Scarlet 4 à 5 fois et j'ai parlé à différentes personnes. À chaque fois que je demande un mot de passe pour PPPoE, ils me demandent ce que c'est et disent que tous les mots de passe sont sur l'autocollant de la boîte. Et ils ne me donnent rien d'autre et raccrochent.
J'ai essayé de réinitialiser le mot de passe via leur site. Après cela, bbox se déconnecte immédiatement, mais ne se reconnecte pas lorsque je saisis un nouveau mot de passe.
Ceux qui les ont obtenus, c'est souvent en faisant du harcèlement jusqu'à ce qu'ils tombent sur un agent assez sympa pour les donner.

C’est très bizarre ça. Normalement, l’acquisition d’un préfixe en IPv6 se fait via le DHCP-PD et non via le SLAAC. Le SLAAC est utilisé pour que les appareils du LAN acquièrent une IPv6 et non pour déléguer un préfix IPv6.pyrius a écrit : 14 déc. 2024, 20:40 Dans le PDF concernant les appareils tiers, ils mentionnent que l'acquisition IPv6 doit se faire via **SLAAC**, mais cela ne fonctionne pas. Une fois désactivé, la session PPPoE a pu être établie.

C'est ce qui est écrit : "Le préfixe pour le LAN est délégué par DHCPv6 (DHCP-PD)." SLAAC est utilisé pour que les appareils du LAN acquièrent leurs adresses IPv6.pyrius a écrit : 15 déc. 2024, 18:48 IPv6 acquisition is done via SLAAC while IPv6 prefixes delegated for LAN use are acquired via DHCPv6. If the router
supports IPv6 prefix delegation it should automatically use the provided Global IPv6 ranges to make them available
on the LAN.