Les années 90, tu es dur quand même...tntuner a écrit : 28 juin 2024, 12:06 Elle est plus grande que les petits modèles dont on a parlé dans cette file.
Quand on entre dans la Sandero, on a un peu l'impression de retrouver une voiture des années 90. Ca fait un peu vintage comme on dit aujourd'hui (ou ringard, pour les vieux comme moi).

Question de point de vue...

Faudra bien t'y habituer car ça fait 10 ans déjà que plusieurs marques utilisent le 3 cylindres pour une réduction de carburant et "réduction des émissions polluantes" ainsi que la légèreté et compacité.cezame a écrit : 28 juin 2024, 11:58Moteur 3 cylindres déjà cela...tntuner a écrit :Pourquoi dommage?
___
cs

Le bruit du trois cylindres n'est plus ce qu'il faisait auparavantsolar10 a écrit : 28 juin 2024, 14:14 Mon paternel roulait avec une Daihatsu Charade 1000 Turbo-Diesel 3 cyl dans les années 90. Ça faisait un potin comme un Porsche qu'il disait.
https://en.wikipedia.org/wiki/Daihatsu_C-series_engine

Surtout que c'est un monocylindre, cocoUnix-Linux a écrit : 28 juin 2024, 14:22Le bruit du trois cylindres n'est plus ce qu'il faisait auparavantsolar10 a écrit : 28 juin 2024, 14:14 Mon paternel roulait avec une Daihatsu Charade 1000 Turbo-Diesel 3 cyl dans les années 90. Ça faisait un potin comme un Porsche qu'il disait.
https://en.wikipedia.org/wiki/Daihatsu_C-series_engine![]()

Je sais ça, s'est simplement pour dire que d'avoir un trois cylindres n'est pas un cinq cylindres, mais il y a eu pire si ce n'était qu'un monocylindresolar10 a écrit : 28 juin 2024, 15:48Surtout que c'est un monocylindre, cocoUnix-Linux a écrit : 28 juin 2024, 14:22Le bruit du trois cylindres n'est plus ce qu'il faisait auparavantsolar10 a écrit : 28 juin 2024, 14:14 Mon paternel roulait avec une Daihatsu Charade 1000 Turbo-Diesel 3 cyl dans les années 90. Ça faisait un potin comme un Porsche qu'il disait.
https://en.wikipedia.org/wiki/Daihatsu_C-series_engine![]()

Le "trou dans le turbo", ça correspond à du sifflement, fumée abondante voir fuite d'huile, turbo H.SIxel a écrit : 28 juin 2024, 15:49 J'ai roulé 10j avec un 2008 et ses 3 cylindres pendant mes vacs, c'est pas très agréable...
Ca vibre beaucoup par rapport à mon 4 cylindres, sur la Mazda3, et ça fait un bruit assez pitoyable. (Sans parler de la position de conduite, le tableau de bord que je ne vois pas à cause de leur i-cockpit de mes c***** et le mini-volant jouet). Ca me rappelle mon essai de la 208, y a 8 ans; ça ne s'est pas amélioré. Beurk.
Y a aussi le trou du turbo qui peut être assez dangereux, quand on accélère et lève le pied direct pour avorter l'accélération, avant de réaccélérer. Y a un moment de vide pendant 1s où rien ne se passe. Ca me le faisait avec la diesel de ma mère (Peugeot 206) et j'ai déjà eu l'une ou l'autre frayeur comme ça.

C'est pas plutôt un souci de l'accélérateur à commande électrique géré par l'ordi?Ixel a écrit : 28 juin 2024, 15:49 Y a aussi le trou du turbo qui peut être assez dangereux, quand on accélère et lève le pied direct pour avorter l'accélération, avant de réaccélérer. Y a un moment de vide pendant 1s où rien ne se passe. Ca me le faisait avec la diesel de ma mère (Peugeot 206) et j'ai déjà eu l'une ou l'autre frayeur comme ça.

Plus sérieusement, c'est peut-être du au Turbo-lagUnix-Linux a écrit : 28 juin 2024, 16:47Le "trou dans le turbo", ça correspond à du sifflement, fumée abondante voir fuite d'huile, turbo H.SIxel a écrit : 28 juin 2024, 15:49 J'ai roulé 10j avec un 2008 et ses 3 cylindres pendant mes vacs, c'est pas très agréable...
Ca vibre beaucoup par rapport à mon 4 cylindres, sur la Mazda3, et ça fait un bruit assez pitoyable. (Sans parler de la position de conduite, le tableau de bord que je ne vois pas à cause de leur i-cockpit de mes c***** et le mini-volant jouet). Ca me rappelle mon essai de la 208, y a 8 ans; ça ne s'est pas amélioré. Beurk.
Y a aussi le trou du turbo qui peut être assez dangereux, quand on accélère et lève le pied direct pour avorter l'accélération, avant de réaccélérer. Y a un moment de vide pendant 1s où rien ne se passe. Ca me le faisait avec la diesel de ma mère (Peugeot 206) et j'ai déjà eu l'une ou l'autre frayeur comme ça.![]()

Ca pourrait être possible sur le 2008, mais j'imagine trop récente comme technologie sur la 206 (de 2006)?solar10 a écrit : 28 juin 2024, 17:06 C'est pas plutôt un souci de l'accélérateur à commande électrique géré par l'ordi?
J'ai aût ce probleme avec mon V70 MK2 automatique. Par moment, j'écrasais l'accélérateur et il se passait rien pendant 1-2 sec. pcq l'ordi évaluait si il devait accélérer tout de suite ou changer de rapport avant d'accélérer. Ça m'a tellement saoulé que j'ai dit au garagiste de me régler ça sinon je tire un câble d'acier moi-même entre la pédale et la commande à la P.I.

Et l'autre stupidité, ce sont ces foutues aides à la conduite.Unix-Linux a écrit : 01 juil. 2024, 14:19 Jamais eu ça sur 208-2008 sur 1.2l 110 & 130ch mais il y a eu ,parmi la panoplie : vis creuse du turbo
Le seul problème que j'ai réellement avec est : leur eco stop.... SI je ne désactive pas, en arrivant au bon endroit, le moteur s'éteint alors que je dois justement reculer donc il redémarre.

Ixel a écrit : 01 juil. 2024, 15:04 ...
Et l'autre stupidité, ce sont ces foutues aides à la conduite.
A CHAQUE. P*****. D'ARRÊT. Tu dois tout redésactiver!
...