Modérateur : pascal28

D'une certaine manière, c'est un aveux qu'Hannouna est incontrôlable mais que comme c'est la poule aux oeufs d'or (ce coté électron libre, c'est ce qui fait son sel), il faut le garder. Du coup, ils veulent pouvoir faire du "direct monté". Comme ça surf sur l'actu du jour, dont celle des réseaux sociaux, ça ne peut pas être mis en boite des heures à l'avance. Mais comme les mecs se savent surveillés, il leur faut une marge confortable pour pouvoir agir.stéphane a écrit : 11 juil. 2024, 10:27 C'est déjà comme ça pour beaucoup de sports, pour un tas de raison allant de l'accident aux parieurs, aux dérapages verbaux, ...
Bon, là, avec 45 minutes, ça fait gros comme décalage.

Si aujourd'hui à la télé française on parlait comme on le faisait il y a 30 ans, beaucoup d'animateurs ou d'invités se retrouveraient en prison. Fini la liberté d'expression et place au politiquement correct.pascal28 a écrit : 11 juil. 2024, 10:36 Maintenant, on y est, on veut donc une télé aussi froide et lisse que chez les anglo-saxons.

Un ciel mon mardi en 2024 ne tiendrait pas une soiréetntuner a écrit : 11 juil. 2024, 10:46 Si aujourd'hui à la télé française on parlait comme on le faisait il y a 30 ans, beaucoup d'animateurs ou d'invités se retrouveraient en prison. Fini la liberté d'expression et place au politiquement correct.

Chez les anglais, c'est toujours savoureux de voir la tête des animateurs quand ça sort légèrement des clous dans les rares moments où il y a encore du direct (en gros, les directs dans les JTs). Les mecs sont tellement habitués à des contenus ultra lisses et convenus que dès que ça sort du ronron, le présentateur est en panique comme s'il jouait sa vie.stéphane a écrit : 11 juil. 2024, 10:37 Encore maintenant, le moindre fuck d'un sportif est excusé par les présentateurs.
Quand on pense que dans les années 80, même chez Drucker, il y avait des dérapages. Whitney Houston s'en est souvenue longtemps...tntuner a écrit : 11 juil. 2024, 10:46Si aujourd'hui à la télé française on parlait comme on le faisait il y a 30 ans, beaucoup d'animateurs ou d'invités se retrouveraient en prison. Fini la liberté d'expression et place au politiquement correct.pascal28 a écrit : 11 juil. 2024, 10:36 Maintenant, on y est, on veut donc une télé aussi froide et lisse que chez les anglo-saxons.

Je l'avais presque oubliée cette histoire-là

- I want to fuck her.

Lui, il était, tout simplement, inimitable.

La télé linéaire n'est pas encore morte. Il y a certes un déclin et un rééquilibrage en cours mais il faut bien constater que même les médias les plus faibles et les plus fragiles arrivent malgré tout à garder l'antenne (que ce soit NRJ12 en France ou LN24 chez nous). Pour confirmer ce déclin, j'attends de voir des disparitions de chaines. Or, récemment, à part la réduction de l'offre musicale anglaise et une diffusion plus restreinte par le satellite chez CanalSat (dont encore quelques suppressions annoncées ce 12 août - J-One, M6Music, Mangas, Museum & Tiji), c'est le status quo.tntuner a écrit : 09 juil. 2024, 11:39 La télé linéaire n'est intéressante que pour le direct de grands évènements (sportifs, musicaux, etc). Et même là-dessus ils ont commencé à perdre du terrain.
Il y a aussi des niaiseries sur Netflix. Une de mes collègues regarde une téléréalité de dating sur cette plateforme. S'abonner à Netflix pour ça, euhBXL1 a écrit : 09 juil. 2024, 10:11 Avec l'abondance qu'il y a sur youtube, encore payer pour regarder des niaiseries cela me dépasse.
Concernant les auditions en cours et les renouvellements de fréquence, je suis de voir sur quelle ligne se positionnera l'ARCOM. Il y a pour moi 3 tendances :pascal28 a écrit : 11 juil. 2024, 09:48 Petit résumé des auditions de mardi (mercredi, les sages ont fait relâche).
Moins de choses à dire et moins de surprises puisque les auditions concernaient 4 chaines qui diffusent déjà : TMC, C8, TFX et LCI.
En résumé, pour les 4, c'était : "Regardez comme on a tout fait bien. On a respecté nos engagements et on vous propose de prendre des engagements encore plus forts (plus d'inédits, plus de films, plus d'investissements, plus de magazines, etc...)"

Sur ce sujet les auditons sont justement très intéressantes à suivre car il y a quelques chiffres glissés ici et là.wile a écrit : 12 juil. 2024, 01:24
La télé linéaire n'est pas encore morte. Il y a certes un déclin et un rééquilibrage en cours mais il faut bien constater que même les médias les plus faibles et les plus fragiles arrivent malgré tout à garder l'antenne (que ce soit NRJ12 en France ou LN24 chez nous). Pour confirmer ce déclin, j'attends de voir des disparitions de chaines. Or, récemment, à part la réduction de l'offre musicale anglaise et une diffusion plus restreinte par le satellite chez CanalSat (dont encore quelques suppressions annoncées ce 12 août - J-One, M6Music, Mangas, Museum & Tiji), c'est le status quo.
Repartir d'une quasi feuille blanche, c'est la position de LCI qui veut profiter de ça pour faire sauter plusieurs obligations et en profiter pour changer de numéro.Concernant les auditions en cours et les renouvellements de fréquence, je suis de voir sur quelle ligne se positionnera l'ARCOM. Il y a pour moi 3 tendances :

C'est ce que W9 explique. Sur le marché de la TNT, c'est la chaîne qui capte le plus de 24-34 ans. Mais le marché globale de la télé linéaire c'est à 70% des plus de 50 ans et une partie des programmes de W9 font une meilleure audience sur M6+ que sur l'antenne linéaire.tntuner a écrit : 12 juil. 2024, 10:13 Le jour où ils comprendront que les ados et jeunes adultes ne regardent plus du tout la TV linéaire, ils auront fait un gros pas en avant
Programmer une chaine pour capter une audience "jeune", c'est toute peine perdue. Quel ado regarde encore des chaines comme W9, voire Nickelodeon Teen qui est centrée sur cette tranche d'âge?

Lapsus révélateurpascal28 a écrit : 12 juil. 2024, 10:31 sur le fait que cette baise avec été négociée depuis des mois