Le mec signe des papiers qu'il ne lit pas:
Tu crois que t'as investi 2.000€ mais les escrocs te pompent 200.000€.
"Mon banquier m’a félicité pour l’achat d’une nouvelle voiture. Je n’ai pas compris, mais je n’ai pas relevé l’information", confie l’intéressé.
Il a pas fait tilt quand son banquier l'a félicité pour sa nouvelle voiture. Il a pas moufté alors que toute personne avec un cerveau allumé aurait demandé "Mais de quelle voiture vous parlez???"
Je ne sais pas mais, quand tu as des sommes importantes économisées toute une vie, que tu fais des plans pour faire fructifier ton argent, tu restes attentif, non ? Le mec, il est né après la dernière pluie. Il a eût plein de signaux d'alerte et n'a réagi à aucun. Par contre, cliquer le bouton RTL comme un teubé "je me suis fait arnaqué", il sait faire ça.
Comment tu veux avoir de l'empathie pour cet idiot?
Et ce qui est triste, c'est qu'on a eût un ministre comme ça, qui lui aussi a reçu plusieurs messages d'alerte en 2021, qu'il n'a pas réagit et 39 personnes sont mortes. Après, il a encore le culot de rejeter sa faute sur le climat.
Maintenant, imagines, il y a tellement de gros pigeons en wallonie que Sud Presse a même une rubrique dédiée à tout les cons qui se sont fait avoir:
https://www.sudinfo.be/2145/sections/ac ... g/arnaques
Perso, j'ai une théorie. En wallonie, on se fait tellement taxer, on a des prix 2-5x plus élevés que chez nos voisins, qu'on saute sur la moindre aubaine sans y regarder.
Moi aussi, je me suis déjà fait avoir il y a plusieurs années, mais pas pour 200.000€, juste -de 20€ pour un brol sur une boutique alakon de brols chinois en ligne (un mini-pc style stick USB). Ma femme s'est faite arnaquée aussi, avec un 0 en plus par contre. Tracasse qu'elle y regarde maintenant pas à 2 fois, mais 20 fois avant.
Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est pas vrai !
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB