alloja a écrit : 17 juil. 2024, 16:35
wile a écrit : 17 juil. 2024, 15:45
La part des francophones qui regardent la TV flamande est-elle si importante que ça? Je sais qu'on est dans un pays bilingue (et même trilingue) mais il n'y a pas vraiment de liens entre les deux cultures. Déjà en radio, le nombre de titres flamands diffusés sur des radios francophones est quasi inexistant.
Alors que l'inverse…
Les flamands ont pas mal de contenu en VO (anglais) mais bon c'est claire que c'est pas courent un wallon qui regarde une chaîne flamande...
...
Concernant les boîtier Android je pense que on est déjà à une qualité beaucoup plus correct quand il s'agit de boiter certifié par les opérateurs de streaming comme Netflix... par ex avec la Xiaomi 2nd Gen à 50 euros je suis super content franchement elle vaut chaque euro... elle est pas très très puissante sur papier mais jamais eu de bug ni de lag... Si non sur mon autre TV Sony Bravia 4K Android c'est un autre délire mais au finale ce qui est bien c'est que on peut avoir des produit super super correct pr pas grand chose... reste les boîtiers non certifié qui la plus part ne tourne même pas sous un vrais Android TV mais sur un Android version tablette/phone bricolé en Android TV c'est dommage... en tout cas je suis super fan de la flexibilité du système android et de toutes les possibilités de bidouillage qu'il permet c'est top
...
Pour revenir à Base TV, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un produit dit de "haute gamme", c'est la base quoi génération débrouille

(ils se tirent une balle dans le pied avec ce marketing)...
Base a fait d'énormes efforts ces dernières années pour offrir des services de qualité par contre Il n'est pas sûr que Base développera une version pour webOS, etc., pour la simple raison qu'ils ont une stratégie de groupe bien ficelée (Telenet), et que cela ne sera pas nécessairement à leur avantage.
Observez le simple fait du nombre de chaînes disponibles dans l'offre et certaines limitations, qui, à mon avis, sont faites exprès pour ne pas s'auto-concurrencer. Il faut considérer l'offre dans son ensemble pour mieux comprendre leur stratégie. Telenet, Taadam, Voo, et Base... Dans cette optique, Base TV n'est pas un concurrent, car il se positionne différemment en visant un public différent pour compléter l'offre globale de ses partenaires.
La plupart des personnes qui recherchent la portabilité d'applications, etc., le font sur Android (le marché ciblé), et il ne faut pas que l'offre Base TV devienne incontournable, car en Belgique, même quand les opérateurs ne sont pas partenaires au niveau des capitaux, ils s'arrangent quand même pour maintenir les prix élevés. Un abonnement TV à 10 euros trop confortable pourrait perturber leur système de packs (beaucoup trop d'argent en jeux). D'un autre point de vue, Base essaie toujours d'innover et de bousculer un peu un marché stagnant... Du coup, pour ce qui est de l'expansion vers toutes les plateformes non supportées (webOS, etc.), je pense que c'est 50/50, voire un peu plus. Par contre, une offre de TV solide et flexible, avec des options et beaucoup de chaînes, n'existera probablement jamais, tant que les grands fournisseurs n'adopteront pas cette pratique... Peut-être que Digi pourra accélérer les choses, mais je serais très étonné, vu leur proximité avec Proximus...
Enfin, tout cela n'est que de la spéculation.