BXL1 a écrit :Mackguil a écrit : 24 juil. 2024, 14:08
Pour 20% de la population qui n'a à disposition que ce mode de diffusion, ils n'auront pas le choix que de subir la censure.
Je ne crois pas que 20% des français n'aient pas Internet par impossibilité technique.
Je suis pour l'instant dans le Var, qui est une région très prospère, mais où les zones blanches sont légions.
Pour réussir à chopper de l'internet à la maison, j'ai du installer une antenne 4/5g sur le toit lors de l'achat, il y a quelques années.
Pour l'instant la télé via le râteau, une antenne sat, pas de Fm dispo.
Antenniste est un métier à part entière dans la région, j'ai discuté avec celui du village qui voulait des renseignements sur les antennes 4g, car énormément de monde ne reçoit pas internet de manière fiable.
Il vit bien de ces installations râteau et sat, mais voudrait augmenter ses compétences pour la 4g qui est de plus en demandée, dans les villas des environs les millionnaires/milliardaires, n'en n'ont rien à foutre de lâcher de très gros billets quand une solution est trouvée pour résoudre leur souci d'internet, on est quand même dans le pays qui possède la bombe nucléaire et arrive à faire nager des athlètes de haut niveau dans la Seine, mais n'est pas foutu de fournir un réseau correct de télécommunication.
PS: la fibre était à la maison depuis quelques mois, mais j'ai déjà résilié l'abonnement, vu qu'elle était plus souvent en panne que fonctionnelle, l'antenne 4g est le seul truc fiable pour l'instant et depuis des années pour ma part.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !