Le permis à points est en débat depuis 30 ans en Belgique. Mais pourquoi n’a-t-il pas été instauré. Le gouvernement en formation s’interroge et compte bien l’imposer, sauf si…
Je roule beaucoup dans un pays d'Asie reconnu comme ayant les routes les plus meurtrières.
Ben objectivement je m'y sens plus à l'aise qu'en Belgique où j'ai quand même cumulé plus d' 1.000.000 kms.
1- Les piétons ne se jettent pas devant les voitures (pas sûr qu'elles ont des freins)
2- On ne prend pas sa priorité à l'arraché (pas sûr que l'autre est assuré)
3- Sur autoroute on ne colle pas au cul (sauf de rares tocards), on passe par la bande d''à côté.
Bien sûr il y a plein de cinglés qui roulent à 120 en pick-up avec 5-6 personnes sur le plateau.
En cas de crash ca fait un paquet de viande froide ! Ca fait bondir les stats...
Ca, les gens qui s'insèrent dans la circulation, depuis le boom des 'non-manuelles', c'est de pire en pire. Au moins avant les gens avaient peur de caler.
Les duracells et les kekes qui jouent avec la.puissance de ces engins sont dangereux aussi.
Tu évalues les distances et ces connards qui font le 0-100 en 3 secondes viennet completement fausser le jeu. J'en ai été pour mes frais (surtout la nana derrière qui a goûté de la boule) dans un rond-point. Le tdc en tesla, alors que je venais d'entamer ma sortie, a fait un bond par la bande exterieure pour me couper. Je suis monter sur les freins, j'aurais peut-être pas dû...
Ça fait un long moment que je me tâte pour acheter une dashcam... parce que, à Liège, on en voit des trucs... pas que sur la route d'ailleurs. Si vous avez des conseils pour un model à 50 balles sur Ali, j'écoute
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
solar10 a écrit : 04 août 2024, 09:06
... (surtout la nana derrière qui a goûté de la boule) dans un rond-point. ...
L'image mon gars, l'image.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !