Modérateur : pascal28

Et encore, même pour Classic 21 la question peut se poser. Sans remettre en cause la qualité du programme en lui même (que moi même j'écoute) qui est très bien et reconnu, même hors de Belgique, qu'a-t-il de "service public" ?wile a écrit : 31 juil. 2024, 01:02 Je pense que si Tipik avait l'une ou l'autre singularité (comme par exemple Classic 21), il n'y aurait pas cette volonté de remise en question mais j'ai du mal à trouver l'un ou l'autre argument pour dire que Tipik Radio apporte une plus-value au paysage radiophonique belge.

J'étais abonné au podcast "Sacré Français". Après 1 ou 2 ans, j'ai arrêté et supprimé de ma liste. La moitié des chansons repassent de semaines en semaines, elle a ses chouchous dans chaque émission et ça manque franchement d'imagination là où avec "Tabarnak", podcast de 2h, je n'ai aucun problème.pascal28 a écrit : 31 juil. 2024, 09:47 Question complémentaire, est-ce réellement normal pour une radio publique francophone de diffuser aussi peu de chansons en français,

Cela étant, en France, FIP, qu'on ne peut pas accuser d'avoir une programmation commerciale et de matraquer des genres ultra populaires, a son public, y compris à l'international.Gilbert a écrit : 31 juil. 2024, 14:05 @solaar l'électro déjà diffusé par plusieurs radios thématiques. Les autres style dont tu parles sont en effet plus marginaux en radio, mais justement si personne n'y est il y a peut être une raison.

A part éventuellement France Inter.tntuner a écrit : 01 août 2024, 13:12 Personne à la RTBF ne va écouter une radio étrangère pour éventuellement s'en inspirer. J'en suis certain.

C'est ce que j'ai dit dans mon exposé. C'est une radio qui aurait pu être privée et dont le format existe sous forme de radio privé à l'étranger. Ils ont seulement eu la bonne idée de se lancer sur le marché belge pendant que ce segment de marché n'était pas occupé.wile a écrit : 01 août 2024, 13:35 @Pascal
Si la question peut aussi se poser pour Classic21, la différence est que cette radio n'a pas de concurrence sur la bande FM.
Il y a eu Mint en version un peu plus jeune qui a été arrêtée, mais pas de son fait.D'ailleurs, même vu le succès de Classic 21, aucune radio n'a essayé de la copier.
A partir du moment où on considère qu'il faut faire des économies, c'est une question qu'il faut se poser. Peut-on se permettre d'avoir un audiovisuel public qui fait des choses qui pourraient tout aussi bien être faites par le privé ? La question est légitime.Mais faut-il remettre en cause le fait d'avoir des radios publiques si le privé pourrait de toute façon toutes les remplacer ?
La RTBF, c'est la RTBF, à un moment où à un autre, l'argent qui entre et qui sort arrive dans le même pot. Les succès ou échecs de l'un influent sur les finances de l'autre. Si coupes il doit y avoir, c'est tout le groupe qui sera touché. Donc la question se pose tout autant pour les radios que les télés.Ce n'est pas vraiment les radios de la RTBF qui sont ici la cible de Gloubz, car ces radios doivent être globalement à l'équilibre budgétaire, c'est surtout la TV qui mobilise de gros budgets et c'est ceux-ci que Gloubz veut réduire.

Malheureusement que sur 3 villes francophones, il faut avoir de la chance d'être dans ces 3 villes ou alors utiliser sa connexion mobile/internet.

Il faudrait diviser leur dotation par 2 ou 3 et non pas simplement se contenter de ne pas l'indexer quelques années.solar10 a écrit : 24 juil. 2024, 15:30 Philippot sur un siège éjectable...
https://www.dhnet.be/actu/belgique/2024 ... ZWGW2AV64/