Modérateur : alloja

Les antennes verticales sont presque omnidirectionnelles, je n'ai pas de gabarit de rayonnement à te montrer, bien entendu le gain est moins important vers l'arrière et sur les côtés on ne bénéficie pas des éléments directeurs.Oli77 a écrit : 02 juil. 2018, 10:36 Elle n'est pas "directive" cette antenne ? Étonnant de recevoir les allemands avec quand tu "pointes" sur Lille![]()
De mon côté, j'utilise cette antenne trouvée sur la "baie".. 16 euros et livré en 3 jours.
72 services - 6 ensembles (7C - 7D - 8A - 11A - 12A - 12B)
Et pas de soucis de perturbations pour les blocs adjacents![]()
![]()

Sans propagation, tu ne peux rien espérer, je penseneno a écrit : 05 juil. 2018, 17:44 Dans le centre de la Belgique, on peut capter quoi venant de l'étranger avec une bonne antenne ?

Cela dépend de la qualité de l'antenne de sa hauteur ainsi que la topographie entre le lieu de réception et les différents sites d'émissions et d'une variable qui est la propagation des ondes en fonction de la météo...neno a écrit : 05 juil. 2018, 17:44 Dans le centre de la Belgique, on peut capter quoi venant de l'étranger avec une bonne antenne ?

Quesako ?

Sans propagation, il n'y aurait aucune réception possible, notre admin veut probablement parler de propagation supérieure à la normale.