tntuner a écrit : 28 août 2024, 12:38
Donc si on regarde une chaine, il se peut que l'image se bloque par moment? Qu'on rate un bout du film ou de l'émission?
Dans ce cas, comment expliquer le succès toujours grandissant de l'IPTV illégale???
Ces problèmes sont à relativiser. Et la qualité/stabilité dépend d'un prestataire à l'autre.
De mon expérience, oui, il y a parfois des problèmes. Mais ça dépend des chaînes. Sur la taille de l'offre, difficile d'avoir un bon suivi sur l'ensemble du bouquet (surtout vu les conditions dans lesquelles les signaux sont récupérés).
Mais globalement, sur les chaînes majeures, c'est stable. De ce que j'ai expérimenté, oui, quand on s'aventure sur des chaînes exotiques (USA, Canada, Inde, etc...) c'est un peu la loterie, mais sur ce qui vient de Canal+, c'est plutôt stable. Les mecs ne sont pas complémentent fous. Ils savent où sont les grosses demandes. Le suivi sera beaucoup plus sérieux sur des chaînes susceptibles de diffuser un match du Barça ou du PSG que la chaîne musicale de la Guadeloupe... (D'ailleurs, cela fait 3 semaines que les 2 chaines de Mayotte sont KO. KO, tout le monde s'en fout

)
Après, il faut voir auprès de quel public le succès est grandissant. Quelle est l'attente de ce public ?
C'est sûr que si le but est d'avoir TF1, la RTBF et RTL, autant prendre un opérateur officiel, rien que pour la facilité et la tranquillité d'esprit.
Quand le but est d'avoir des contenus qui ne sont pas distribués officiellement (ou difficilement) en Belgique (par exemple : chaînes étrangères et certaines compétitions sportives), l'IPTV se révèle être bien souvent la seule solution pour avoir une offre à peu près sérieuse et fonctionnellement pratique. Et vu le prix, le public de ce type d'offre est tellement content d'accéder malgré tout à des contenus auxquels il n'accéderait pas en temps normal qu'il est content malgré les potentiels accrochages tant que ça reste raisonnable.
Mais à titre personnel, de ce que j'ai voulu regarder, je n'ai jamais été empêché à cause d'une pane ou d'une coupure brutale de flux ou de serveur. Je n'ai subi que quelques pixellisations très ponctuelles.