Les voitures diesel Euro 5 pourront rouler 2 ans de plus à BruxellesLes voitures diesel qui datent d'avant 2015 devraient finalement pouvoir rouler 2 ans de plus à Bruxelles.

Je confirme, heureusement que j'habite à 30 secondes en voiture de la Flandre, où il y a une véritable infrastructure routière, sinon je pèterais un plomb.romaric47 a écrit : 22 janv. 2024, 20:28 Après il faut déjà être masochiste pour rouler dans bruxhell

Les "chercheurs d'air" ecolo en crise d'apoplexieUnix-Linux a écrit : 02 sept. 2024, 18:31Les voitures diesel Euro 5 pourront rouler 2 ans de plus à BruxellesLes voitures diesel qui datent d'avant 2015 devraient finalement pouvoir rouler 2 ans de plus à Bruxelles.

Unix-Linux a écrit : 02 sept. 2024, 19:59 C'est surtout de l'hypocrisie, comme si les Euro5 fumaient bleu/noir, avec le bout de l'échappement noirci (comme les Euro1 ou avant les euro).

C'est d'autant plus hypocrite que le Sinistre-Président de Bruxelles a offert d'anciens bus de la STIB à Cuba, comme si cela ne polluait plus là-bas. Et la vente de nos vieilles bagnoles "polluantes" à l'étranger, elles ne polluent plus non plus.Kiwi9428 a écrit : 02 sept. 2024, 20:15
“Former un gouvernement ou lancer leur campagne communale: le PS et le MR ont choisi, Les Engagés aussi, au détriment de la santé des Bruxellois.es qui méritent de respirer un air de qualité, et en particulier les enfants” Pourtant je ne pense pas que la santé des enfants Wallons et Flamands soient en moins bonne santé que les enfants Bruxellois pourtant il n'y a pas de LEZ.

Sont-ils capables financièrement de suivre notre manière de consommer ? Ton argument est un peu facile…cezame a écrit : 02 sept. 2024, 22:45C'est d'autant plus hypocrite que le Sinistre-Président de Bruxelles a offert d'anciens bus de la STIB à Cuba, comme si cela ne polluait plus là-bas. Et la vente de nos vieilles bagnoles "polluantes" à l'étranger, elles ne polluent plus non plus.Kiwi9428 a écrit : 02 sept. 2024, 20:15
“Former un gouvernement ou lancer leur campagne communale: le PS et le MR ont choisi, Les Engagés aussi, au détriment de la santé des Bruxellois.es qui méritent de respirer un air de qualité, et en particulier les enfants” Pourtant je ne pense pas que la santé des enfants Wallons et Flamands soient en moins bonne santé que les enfants Bruxellois pourtant il n'y a pas de LEZ.
Pire même, la STIB avait des bus Euro 4 en leasing et devinez où ils sont partis ? Dans les pays de l'ancien bloc de l'Est et certains se retrouvèrent aux Pays-bas.

Alors là ...TheRealSlawek a écrit : 03 sept. 2024, 10:27 il serait peut-être plus intéressant d’accorder plus d’aides dans les pays émergents et mettre enfin tout le monde au même niveau.

J’ai tord ou raison ?solar10 a écrit : 03 sept. 2024, 12:28Alors là ...TheRealSlawek a écrit : 03 sept. 2024, 10:27 il serait peut-être plus intéressant d’accorder plus d’aides dans les pays émergents et mettre enfin tout le monde au même niveau.
![]()

Envoyer à la casse des voitures fabriquées pour les dernières en 2015 ...

Aides qui ne finiront absolument pas dans la poche des gouvernements et leaders corrompus, bien sûr.TheRealSlawek a écrit : 03 sept. 2024, 10:27Au lieu de taper sur les normes de pollution en Europe notamment, il serait peut-être plus intéressant d’accorder plus d’aides dans les pays émergents et mettre enfin tout le monde au même niveau.

Autant revenir à l’âge de pierre, ça va aller plus vite…Ixel a écrit : 03 sept. 2024, 13:56Aides qui ne finiront absolument pas dans la poche des gouvernements et leaders corrompus, bien sûr.TheRealSlawek a écrit : 03 sept. 2024, 10:27Au lieu de taper sur les normes de pollution en Europe notamment, il serait peut-être plus intéressant d’accorder plus d’aides dans les pays émergents et mettre enfin tout le monde au même niveau.
C'est bien connu.

Je n'osais pas le dire.Ixel a écrit : 03 sept. 2024, 13:56Aides qui ne finiront absolument pas dans la poche des gouvernements et leaders corrompus, bien sûr.TheRealSlawek a écrit : 03 sept. 2024, 10:27Au lieu de taper sur les normes de pollution en Europe notamment, il serait peut-être plus intéressant d’accorder plus d’aides dans les pays émergents et mettre enfin tout le monde au même niveau.
C'est bien connu.

Ce n'est pas l'Europe qui envoie ce sont eux qui viennent les chercher.Unix-Linux a écrit : 03 sept. 2024, 16:34 On sait bien que l'Europe envoie toutes les voitures qui ne respectent pas les normes antipollution

Des voitures d'occasion ''dangereuses et polluantes'' exportées en l'AfriqueUn rapport de l'ONU indique que des millions de voitures d'occasion très polluantes provenant de pays riches sont ''revendues' aux pays en développement.