Modérateur : Pikachou

oui mais en très/trop petit souvent.tntuner a écrit : 05 sept. 2024, 10:50 Il faut toujours bien regarder le prix au litre ou au kg pour tout ce qui est fourni dans un emballage ou un flacon en plastique, pour pouvoir comparer correctement. C'est quasi toujours indiqué sur les petits écrans situés dans les rayons pour indiquer le prix des articles.

Idem avec la mienne mais elle regarde toujours le grand prix et rarement le prix à l'unité fournie.Criscoco a écrit :Ma femme est une experte pour comparer les prix, c’est bien simple, je ne fais même plus les courses

Clair que l'on a un très beau circuit.cezame a écrit :Idem avec la mienne mais elle regarde toujours le grand prix...

:-)Mackguil a écrit :Clair que l'on a un très beau circuit.cezame a écrit :Idem avec la mienne mais elle regarde toujours le grand prix...

Le pire c'est la comparaison du PQ.Ixel a écrit : 05 sept. 2024, 13:12 Tout comme checker le prix à l'unité pour des tablettes pour lave-vaisselle, par ex, vu le bordel que c'est avec les tailles d'emballage. Y a parfois moyen de trouver des bonnes promos pour des marques A qui descendent à 15-17c/tablette, alors que le plein prix est parfois à 70c/tab...

cezame a écrit : 05 sept. 2024, 13:57:-)Mackguil a écrit :Clair que l'on a un très beau circuit.cezame a écrit :Idem avec la mienne mais elle regarde toujours le grand prix...
___
C.S
Lotus ne donne aucune indication. Et ils sont souvent en promo chez Auchan.tntuner a écrit : 05 sept. 2024, 14:11 T'imagines s'ils devaient écrire le nombre de feuilles par rouleau sur l'emballage?

J'avoue que je n'ai jamais remarqué...solar10 a écrit : 05 sept. 2024, 15:08 Les autres le font, et Colruyt/Aldi/Lidl indiquent le nombre de feuilles par rouleau.

Petite exception pour la lessive et l'adoucissant sous forme liquide qui peuvent être concentrés ou dilués et dans ce cas, le prix au litre n'est pas forcément représentatif du coût à l'utilisation.tntuner a écrit : 05 sept. 2024, 10:50 Il faut toujours bien regarder le prix au litre ou au kg pour tout ce qui est fourni dans un emballage ou un flacon en plastique, pour pouvoir comparer correctement. C'est quasi toujours indiqué sur les petits écrans situés dans les rayons pour indiquer le prix des articles.

Tu vois, je prends plus de temps que toi
T'as déjà essayé avec des hémorroïdes?tortipouss a écrit : 05 sept. 2024, 15:33 Plouf
Et pourquoi ne pas mettre un système de jet d'eau pour toilette ou une toilette japonaise avec système de jet d'eau intégré pour moins avoir besoin de papiers WC???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Chez Colruyt ils donnent le prix par dose pour les poudres comme pour les liquides.CaféRose a écrit :Petite exception pour la lessive et l'adoucissant sous forme liquide qui peuvent être concentrés ou dilués et dans ce cas, le prix au litre n'est pas forcément représentatif du coût à l'utilisation.tntuner a écrit : 05 sept. 2024, 10:50 Il faut toujours bien regarder le prix au litre ou au kg pour tout ce qui est fourni dans un emballage ou un flacon en plastique, pour pouvoir comparer correctement. C'est quasi toujours indiqué sur les petits écrans situés dans les rayons pour indiquer le prix des articles.

Ca n'est pas qu'en France, c'est juste partout! Les lots familiaux plus cher que les plus petits formats, ça a tjrs existé malheureusement.cezame a écrit : 04 sept. 2024, 20:40 Et en France c'est encore pire, parfois les "gros volumes" sont plus chers à l'unité que les petits emballages et parfois même que hors promo tout court.
L'arnaque se trouve à tous les coins de rayon chez eux.
___
C.S
Si jamais, chez colruyt, les étiquettes sont inclinables et désormais ils vont changer le rendu pour que ça soit visible plus facilement.solar10 a écrit : 05 sept. 2024, 11:43 oui mais en très/trop petit souvent.
Et vu le poids du bidule, l'écran est incliné vers le bas; il faut se baisser et orienter l'écran vers le haut pour pouvoir lirece qui est inscrit... quand cet écran n'est pas HS![]()
Conclusion, il faut vouloir vraiment s'intéresser aux infos sur le produit. C'est pour cela que je mets plus de temps pour faire les courses que madame qui prend le premier truc qui lui tombe sous la main et ne vérifie pas si l'emballage est abîmé, ouvert, les oeufs cassés, les légumes en train de fermenter, le bouchon des tetrabrick qui s'arrache, etc...
Nalys et également Lotus, mais le prix s'est envolé et la qualité (épaisseur / absorption) ne vaut plus rien depuis ~2 ans. Il suffit de comparer les essuis tout everyday (quasi transparent) avec ceux de chez Aldi, même prix, ceux de chez Aldi sont bien plus résistant et épongent mieuxsolar10 a écrit : 05 sept. 2024, 15:08 Pour les essuies-tout, je sais plus quelle marque fait des rouleaux de demi-feuilles, c'est assez pratique pour faire des économies.