Modérateur : carabao

En appuyant sur certaines touches du téléphone, tu sais arriver dans un menu qui te permets de faire un factory reset du téléphone.tntuner a écrit : 13 sept. 2024, 11:17 C'est quoi "le reset factory via le robot"? Donc il y avait encore des données sur ces téléphones?

Que nenni, Lineage OS fonctionnait très bien sur mon ancien Samsung.tntuner a écrit : 13 sept. 2024, 14:30 Ah! Je pensais moi aussi que ces OS alternatifs n'étaient pas supportés par les apps des banques, itsme, etc... Comme quoi les idées reçues.

Je ne suis pas expert, loin de là. Ce que je sais, pour l'avoir expérimenté, parfois à mes dépends, c'est qu'il y a certaines conditions à remplir pour que les apps de banques ne chouinent pas.tntuner a écrit : 13 sept. 2024, 14:30 Ah! Je pensais moi aussi que ces OS alternatifs n'étaient pas supportés par les apps des banques, itsme, etc... Comme quoi les idées reçues.

https://www.phonandroid.com/forum/threa ... ve.213558/cezame a écrit : 13 sept. 2024, 11:23 Trouvé ceci:
Comment réinitialiser un Galaxy S10 qui ne répond pas
Vous devez réinitialiser votre Galaxy S10, mais vous avez perdu le contrôle de l'écran tactile. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez réinitialiser même avec un écran tactile qui ne répond pas en utilisant les touches matérielles. N'oubliez pas que vous perdrez tout ce que vous n'avez pas sauvegardé. Voici comment réinitialiser les paramètres d'usine avec les touches :
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Galaxy S10 s'éteigne.
Maintenez simultanément les boutons d'augmentation du volume et Bixby enfoncés, puis maintenez également le bouton d'alimentation enfoncé.
Une fois le logo Android vert affiché, relâchez tous les boutons.
Naviguez vers le haut et vers le bas avec les touches de volume et mettez en surbrillance l'option d'effacement des données/réinitialisation d'usine.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour le choisir.
Appuyez sur le bouton de réduction du volume pour mettre en surbrillance l'option Oui - supprimer toutes les données utilisateur.
Appuyez sur Alimentation pour le choisir.
Après avoir effectué la réinitialisation, Redémarrer le système maintenant doit être sélectionné et vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation pour redémarrer le S10.
___
C.S

Ne pas confondre "bootloader débloqué" avec "Smartphone rooté"BXL1 a écrit : 13 sept. 2024, 15:12 Cela m'étonne aussi que les applications bancaires tournent sur un phone rooté.

Mais alors la chaîne de certification est rompue non ?solar10 a écrit : 13 sept. 2024, 15:17 Ne pas confondre "bootloader débloqué" avec "Smartphone rooté"

C'est justement un des but de reformatter le phone avec une ROM alternative.