Hello,
Si vous n'avez pas besoin de l'assurance complémentaire de votre mutuelle, mais si, vous savez, celle que vous payez tous les mois et qui offre des réductions et avantages souvent facultatifs, peu intéressants voire inutiles et que vous en avez marre de payer celle-ci pour rien ou presque selon votre situation, il existe la CAAMI, dont on ne parle pas beaucoup... Il s'agit de la La Caisse Auxiliaire d'Assurance Maladie-Invalidité qui propose uniquement de souscrire à l'assurance obligatoire, qui ne comporte aucun frais.
En résumé, il s'agit d'un service fédéral qui se charge uniquement de l'assurance obligatoire (remboursements de l'INAMI (médecins, médicaments,...) et des indemnités en cas de maladie ou d'invalidité et tout cela sans devoir payer une assurance complémentaire (les frais mensuels de base que vous payez dans une mutuelle privée)
Celle-ci propose également des vignettes (orange) et autres documents types comme n'importe quelle autre mutuelle...
J'y suis depuis 2019 et ils sont très efficaces et réactifs, bien plus que Solidaris, chez qui j'étais auparavant.
Pour plus d'infos :
https://www.caami-hziv.fgov.be/fr
Alors qui connait et qui y est ? ;-)
Le fou du bus, c'est moi.