Modérateur : alloja

Wero, le Payconiq européenLa solution de paiement instantané de 14 grandes banques européennes, baptisée Wero, est en cours de lancement en France, a annoncé lundi la société chargée de son développement, European Payments Initiative (EPI). En Belgique, elle est déjà disponible chez CBC, KBC et Belfius et le sera bientôt chez BNP Paribas Fortis (et donc aussi chez Fintro et Hello Bank) et chez ING.

Le virement instantané fait que Keytrade n'est pas compatibleCaféRose a écrit : 02 oct. 2024, 17:21 J'ai essayé entre mon compte Belfius et le compte CBC de ma mère.
Le numéro de GSM est lié au compte et utilisé pour identifier le destinataire et le virement traité par Wero est en fait, traité comme un virement instantané gratuit... Cela arrive donc immédiatement. Le système semble donc mieux faire que Payconiq qui utilise le numéro de carte et implique donc un crédit du compte bénéficiaire plus long.
Je peux enfin envoyer de l'argent instantanément à ma mère via Belfius, GRATUITEMENT
Cela semble prometteur en tous les cas.
En revanche, l'application Wero Wallet n'est pas encore disponible sur le play store, alors qu'elle est indiquée comme téléchargeable sur leur site.

Keytrade ne propose de toute façon pas Wero... Mais je suppose que ce sont les serveurs de Wero qui sont utilisés pour le virement instantané et non celui de la banque.muscardingue a écrit : 02 oct. 2024, 18:53Le virement instantané fait que Keytrade n'est pas compatibleCaféRose a écrit : 02 oct. 2024, 17:21 J'ai essayé entre mon compte Belfius et le compte CBC de ma mère.
Le numéro de GSM est lié au compte et utilisé pour identifier le destinataire et le virement traité par Wero est en fait, traité comme un virement instantané gratuit... Cela arrive donc immédiatement. Le système semble donc mieux faire que Payconiq qui utilise le numéro de carte et implique donc un crédit du compte bénéficiaire plus long.
Je peux enfin envoyer de l'argent instantanément à ma mère via Belfius, GRATUITEMENT
Cela semble prometteur en tous les cas.
En revanche, l'application Wero Wallet n'est pas encore disponible sur le play store, alors qu'elle est indiquée comme téléchargeable sur leur site.![]()

Fortis sera bientôt compatible avec Wero.grumeur a écrit : 02 oct. 2024, 19:27 J'ai essayé avec fortis...............c'est pas pour aujourd’hui

grumeur a écrit : 02 oct. 2024, 19:27 J'ai essayé avec fortis...............c'est pas pour aujourd’hui

J'ai des comptes courant chez Fortis, Crelan et Belfius. J'ai les trois applications installées sur mon unique smartphone. C'est mon seul GSM dont le numéro est connu des trois banques.CaféRose a écrit : 02 oct. 2024, 17:21 Le numéro de GSM est lié au compte et utilisé pour identifier le destinataire et le virement traité par Wero est en fait, traité comme un virement instantané gratuit... Cela arrive donc immédiatement. Le système semble donc mieux faire que Payconiq qui utilise le numéro de carte et implique donc un crédit du compte bénéficiaire plus long.

Tous les clients que j'entends de cette banque s'en plaignent.Unix-Linux a écrit : 02 oct. 2024, 19:53grumeur a écrit : 02 oct. 2024, 19:27 J'ai essayé avec fortis...............c'est pas pour aujourd’hui![]()
Ils sont encore occupés à faire les virements sur papier à les dactylographier![]()

tntuner a écrit : 03 oct. 2024, 10:13 Je suis client chez Fortis comme banque principale depuis toujours et jamais eu de soucis.

La banque de carnaval avec son logo de confettis ?Greg420 a écrit : 03 oct. 2024, 07:15Tous les clients que j'entends de cette banque s'en plaignent.Unix-Linux a écrit : 02 oct. 2024, 19:53grumeur a écrit : 02 oct. 2024, 19:27 J'ai essayé avec fortis...............c'est pas pour aujourd’hui![]()
Ils sont encore occupés à faire les virements sur papier à les dactylographier![]()
C'est pourtant la première ou une des premières banque 'belge'![]()