Ho, Ho, Rascar Capacompris...Rascarou a écrit : 16 juil. 2018, 10:01 Je viens de lire le commentaire (enfin, une partie) que le journal "Le Monde" publie sur la toile...
Ferveur
Le ministère de l’intérieur a, par ailleurs, communiqué, dimanche soir, un premier bilan du nombre de voitures brûlées et d’interpellations qui ont eu lieu au début de ce week-end festif. Quelque 845 voitures ont ainsi été détruites et 508 personnes placées en garde à vue lors des soirées des 13 et 14 juillet. Un chiffre en baisse selon la Place Beauvau : en 2017, 897 véhicules étaient partis en fumée. Le nombre de gardés à vue a en revanche bondi de 368 en 2017 à 508 cette année, a précisé le porte-parole du ministère, Nicolas de Lanou
Bon, je ne sais pas ce que ce Monsieur deLanou (ou sa hiérarchie) considère comme «grave» mais perso,
845 bagnoles parties en fumée et 500 tocards en GAV, ça fait quand même mal à la bonne humeur citoyenne...
Évidemment, une cinquantaine de véhicule fichus en moins par rapport à 2017, ça vaut la peine de le souligner![]()
![]()
Les statistiques, ça aide à faire passer les mauvais goût, pas vrai ?
Qu'aurait-ce été s'ils avaient perdu ??

Je suis plutôt "Jean footreux" et m'en tape royalement des 22 crésus qui cavalent derrière un ballon comme l'a si bien fait remarquer Anne-Sophie Lapix.popol_the_man a écrit : 16 juil. 2018, 00:06
je pensais que Macguil n'etait pas footeux , ou alors un simple rageux comme pullule FB en ce moment ?

Malheureusement ...Mike a écrit : 16 juil. 2018, 15:41Ho, Ho, Rascar Capacompris...Rascarou a écrit : 16 juil. 2018, 10:01 Je viens de lire le commentaire (enfin, une partie) que le journal "Le Monde" publie sur la toile...
Ferveur
Le ministère de l’intérieur a, par ailleurs, communiqué, dimanche soir, un premier bilan du nombre de voitures brûlées et d’interpellations qui ont eu lieu au début de ce week-end festif. Quelque 845 voitures ont ainsi été détruites et 508 personnes placées en garde à vue lors des soirées des 13 et 14 juillet. Un chiffre en baisse selon la Place Beauvau : en 2017, 897 véhicules étaient partis en fumée. Le nombre de gardés à vue a en revanche bondi de 368 en 2017 à 508 cette année, a précisé le porte-parole du ministère, Nicolas de Lanou
Bon, je ne sais pas ce que ce Monsieur deLanou (ou sa hiérarchie) considère comme «grave» mais perso,
845 bagnoles parties en fumée et 500 tocards en GAV, ça fait quand même mal à la bonne humeur citoyenne...
Évidemment, une cinquantaine de véhicule fichus en moins par rapport à 2017, ça vaut la peine de le souligner![]()
![]()
Qu'aurait-ce été s'ils avaient perdu ??![]()
Il ne faut pas confondre les réjouissances traditionnelles liées à la commémoration de la prise de la Bastille le 14 juillet et celles du lendemain 15 juillet qui ont suivi les joyeusetés foot-balistique. Je n'ai mis qu'un seul "l", ce n'est pas par hasard, il s'agit d'une allusion à la pluie de grenades lacrymogènes tirées aux six coins de l'hexagone.
Prochain round de l'autodafé automobile : le 31 décembre, record à battre 1.147 véhicules brûlés le 31 décembre 2009.
Voir aussi : https://www.francetvinfo.fr/france/pour ... 95329.html
ZAP+,
Mike
Source: http://www.sudinfo.be/id65083/article/2 ... -de-degatsLa fête en France vire au drame: deux morts, des blessés et beaucoup de dégâts
La police française a procédé à de multiples interpellations dans la soirée de dimanche alors que des incidents ont perturbé les rassemblements de supporters français célébrant la victoire de leur équipe nationale en Coupe du monde de football. La troisième mi-temps en France a aussi engendré son lot de blessés.

Oui, je sais cela, la Bastille et tout et tout..Mike a écrit : 16 juil. 2018, 15:41Ho, Ho, Rascar Capacompris...Rascarou a écrit : 16 juil. 2018, 10:01 Je viens de lire le commentaire (enfin, une partie) que le journal "Le Monde" publie sur la toile...
Ferveur
![]()
Qu'aurait-ce été s'ils avaient perdu ??![]()
Il ne faut pas confondre les réjouissances traditionnelles liées à la commémoration de la prise de la Bastille le 14 juillet et celles du lendemain 15 juillet qui ont suivi les joyeusetés foot-balistique. Je n'ai mis qu'un seul "l", ce n'est pas par hasard, il s'agit d'une allusion à la pluie de grenades lacrymogènes tirées aux six coins de l'hexagone.
Prochain round de l'autodafé automobile : le 31 décembre, record à battre 1.147 véhicules brûlés le 31 décembre 2009.
Voir aussi : https://www.francetvinfo.fr/france/pour ... 95329.html
ZAP+,
Mike

Avec un commerce en faillite à la clef pour les plus fragiles.Rascarou a écrit : 17 juil. 2018, 09:17 (j'ai l'impression que les magistrats finissent par se dire : «bah, c'est que du matériel finalement»)

Choisir les termes pour minorer ou amplifier les faits, n'est pas une nouveauté de la part de la presse. Mais il faut reconnaître que depuis 12 à 18 mois, cette tendance s'est particulièrement aggravée avec de la novlang visant à déformer la réalité dans presque tous les articles de manière de plus en plus caricaturale (jusque dans les dépêches AFP supposées être "neutres" et factuelles). Et quand on en arrive à être obliger de se contorsionner à ce point pour rendre la présentation des faits acceptable, c'est vraiment le signe que le pouvoir ne va pas bien et n'arrive à maintenir sa légitimité que par la "comm' ".Rascarou a écrit : 17 juil. 2018, 11:04 Bon, on va dire que je fais une fixation là dessus mais :
charger légèrement ??
pour les calmer ??

Une manière, de renouveler les enseignes ?

Un florilège...

Un truc a voir avec les hémorroïdes ?

Ou les miseroides avec jean claude van damme tiré de l'oeuvre d'Emile Zola .