zepatko a écrit : 22 oct. 2024, 17:22
tntuner a écrit : 22 oct. 2024, 17:04
J'ai Windows 11 sur mon laptop perso et aucune pub.
Idem sur mon laptop professionnel. Pas de pub.
Pas encore vu de pub non plus jusqu'à présent sur mon PC.
Idem, et pourtant, (pour le fun, suis SM à tester et installer des O.S depuis plus de deux décennies), j'utilise même win11 insider et jamais vu de pub, que ce soit en x64 ou ARM64
Pour en revenir, à propos de ce topic, j'ai bien compris "sur PC"
Mais il n'y a pas que ça :
47 % des développeurs professionnels préfèrent les systèmes d'exploitation Linux. (Statista)
Ses capacités représentent 39,2 % des sites Web dont les systèmes d'exploitation sont connus. (W3Techs)
85 % des smartphones fonctionnent sous Linux (Hayden James).
Sa part de marché est de 2,09 %. est, sans aucun doute, le troisième dans le top 10 des systèmes d'exploitation de bureau les plus utilisés (de Statista).
D'ici 2027, le marché mondial de Linux atteindra 15,64 billions de dollars. (Fortune Business Insights).
Linux est le système d'exploitation de tous les supercalculateurs les plus rapides du monde. (Blackdown)
96,3 % des 1 000 000 de serveurs Web les plus rapides utilisent Linux. (ZDNet)
Des distributions Linus actives sont toujours disponibles aujourd'hui (Tecmint).
En 2022, Linux a revendiqué une part de marché de 34 % sur le marché de l'orchestration de conteneurs, ce qui reflète sa polyvalence.
Selon StatCounter, Linux détient environ 3 % du marché des systèmes d'exploitation de bureau.
Le noyau Linux, le cœur du système d'exploitation, se compose de plus de 80 millions de lignes de code, ce qui démontre sa complexité et sa robustesse.
Linux est le choix préféré pour l'hébergement Web, alimentant plus de 95 % du million de sites Web les plus importants.
Il jouit d'une omniprésence dans le domaine des supercalculateurs, fonctionnant sur 100 % des supercalculateurs du monde.
En 2022, les revenus des serveurs Linux ont atteint un impressionnant 13,4 milliards de dollars, ce qui indique son importance économique.
Linux offre un paysage diversifié avec plus de 500 distributions différentes répondant aux différents besoins des utilisateurs.
Le paysage du cloud computing repose fortement sur Linux, avec plus de 90 % des charges de travail du cloud public basées sur Linux.
Malgré sa part de marché sur les ordinateurs de bureau, Linux représente environ 36,7 % de tous les systèmes d'exploitation sur les ordinateurs de bureau.
Android, construit sur le noyau Linux, domine le marché mondial des smartphones avec une part de marché stupéfiante de 70 %.
Le marché des serveurs Linux devrait continuer à croître avec un taux de croissance annuel de 8,6 %.
Les prouesses de Linux s'étendent au calcul intensif, puisque plus de 92 % des 500 supercalculateurs les plus rapides au monde fonctionnent sous Linux.
...
Linus Statistics