Je remarque avec le temps (et peut être l'âge) que je passe souvent trop de temps sur mon smartphone quand on se parle en groupe et ça commence à m'énerver un peu...
Je ne trouve plus trop utile de voir les conneries sur FB, Insta,... toute la journée...
Donc mis à part pour le question pratique au niveau factures, banques, ... est ce qu'il est compliqué de se priver d'un smartphone ?
Certaines écoles suppriment les "smartphones" chez leurs élèves afin de retrouver des "groupes/dialogues dans les récréations" plutôt que de voir chacun scotché sur le smartphone via les "zéro sociaux".
C'est l'utilisation, si tu te sens pas capable de décrocher, le mieux est effectivement de vivre sans.
Après oui, beaucoup de choses deviennent compliquées sans. Resto avec menu QR code, itsme, Ryanair, etc,etc,...
Sinon, avoir une utilisation consciente ça aide déjà beaucoup. (Vérifier et limiter son temps par app ou global, mettre en noir et blanc, launcher minimaliste,...).
La société s'adapte en fonction de l'évolution dont le smartphone est devenu un incontournable voire un prolongement de la main pour certains d'entre nous ; difficile donc de s'en passer alors même qu'il est devenu un outil au quotidien, au-delà des réseaux sociaux.
solar10 a écrit : 03 nov. 2024, 16:05
S'il existe un "dumbphone" dual-sim et qui peut faire Access Point WiFi, j'abandonne le smartphone, je prends dumbphone + tablette.
Si t'attends assez, les téléphones pliants feront ce job là à pas trop cher. Bon, faut voir la taille qu'il te faut évidemment.
S'il existe un "dumbphone" dual-sim et qui peut faire Access Point WiFi, j'abandonne le smartphone, je prends dumbphone + tablette.
solar10 a écrit : 03 nov. 2024, 16:46
Pas trop fan des brols pliants. Source d'ennui avec la charnière.
Perso j'ai un Samsung Galaxy Z Flip 5 et je l'ouvre délicatement.
Par contre ça fais bizarre le creux au milieux de l’écran interne.
Certains font surement WOW C'EST PLIABLE en ouvrant et fermant BRUTALEMENT le smartphone et à la fin ça finis par faire "WOAAAM CRAAAC C'EST CASSÉE POUBELLE LE SMARTPHONE PLIANT!!!"
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !