Modérateur : alloja

Effectivement, il est possible qu'il n'y ait aucune boîte de dérivation qui desserve votre adresse et dans ce cas, leurs services sont indisponibles à celle-ci, mais c'est rare, surtout dans une commune telle que la vôtre.arnaudgengler a écrit : 02 nov. 2024, 18:06 Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Il s'agit d'une nouvelle construction, où la fibre de Proximus est déjà installée. Savez-vous s'il est possible de garantir la présence d'une boîte de dérivation dans la rue ? Telenet m'a dit qu'ils n'ont pas de réseau dans cette rue.
Le problème, c'est que j'ai des informations contradictoires de leur service client : parfois, on me dit que je peux bénéficier de leurs services, puis, quand je rappelle, on me dit que ce n'est pas possible. C'est assez frustrant, surtout que sur leur site, l'adresse apparaît comme éligible, et ils indiquent que la commune est couverte par Telenet. Pourtant, quand j'essaie de souscrire un abonnement, la procédure s'arrête en précisant que les services ne sont pas disponibles à cette adresse.
Ma question est donc la suivante : est-il possible qu'il n'y ait vraiment pas de réseau Telenet dans la rue et qu'il n'y ait pas de boîte de dérivation ? Parce que si un boîtier de dérivation existe, Telenet devrait normalement proposer une option de raccordement, non ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Si vous voulez passer à la fibre allez chez fastfiber qui utilise la fibre de Proximus où vous pouvez avoir 1000/500 pour 51,95€, vous ne pourrez pas trouver moins cher ailleurs et effectivement le réseau mobile orange est le pire de Belgique donc ça sert à rien d’y passer.arnaudgengler a écrit : 02 nov. 2024, 19:34 Je suis actuellement chez Base. Si je passe chez Proximus pour l'internet fixe, cela ne devrait pas poser de problème, car ils ont installé la fibre. En ce qui concerne le mobile, est-ce que le réseau est équivalent ? J'ai l'impression que celui d'Orange est un peu en retard."

Leur système consulte une base de données qui n'est pas infaillible lorsque vous encodez une adresse.arnaudgengler a écrit : 02 nov. 2024, 19:24 Lorsque l'habitation est déjà raccordée au boîtier de dérivation, le test d'éligibilité sur leur site prend-il en compte ce raccordement ou se base-t-il simplement sur la présence d'un boîtier de dérivation à proximité ? Le problème, c'est que le service client se limite à vérifier ce que le système indique concernant la compatibilité de l'adresse. Ils m'ont précisé qu'un autre service s'occupe des raccordements, mais qu'il est impossible de les contacter directement. En testant l'éligibilité sur le site d'Orange, l'adresse est déclarée compatible avec la fibre via une terminaison coaxiale, ce qui semble indiquer qu'une installation est bien possible. Cependant, comme le système de Telenet signale un problème, le service client ne cherche pas plus loin. Y a-t-il un moyen de s'assurer qu'il y a un boîtier de dérivation à proximité, ou est-ce que je dois seulement demander à Telenet ? Merci pour vos réponses.
Proximus a un bon réseau, d'autant plus si la fibre est disponible à votre adresse.arnaudgengler a écrit : 02 nov. 2024, 19:34 Je suis actuellement chez Base. Si je passe chez Proximus pour l'internet fixe, cela ne devrait pas poser de problème, car ils ont installé la fibre. En ce qui concerne le mobile, est-ce que le réseau est équivalent ? J'ai l'impression que celui d'Orange est un peu en retard."

Pas con... En espérant qu'il tombe sur un bon interlocuteur au Telenet Shop.tntuner a écrit : 03 nov. 2024, 09:04 Passe directement dans les bureaux de Telenet. Ils sont à Schaerbeek en plus, avenue Chazal si mes souvenirs sont bons.

Pour avoir été au shop à Chazal je peux dire que le personnel est au top, j’avais été chez eux quand j’avais des problèmes avec mon modem et le monsieur qui m’a aidé était de un très sympa et de deux passionné de réseau et très compétent, bien plus compétent que le service client francophone de telenet.CaféRose a écrit : 03 nov. 2024, 09:45Pas con... En espérant qu'il tombe sur un bon interlocuteur au Telenet Shop.tntuner a écrit : 03 nov. 2024, 09:04 Passe directement dans les bureaux de Telenet. Ils sont à Schaerbeek en plus, avenue Chazal si mes souvenirs sont bons.
Leur siège social est à Malines, mais il y a un bien un Telenet Center/Shop à l'Av. Chazal.
Je vais passer pour un forceur mais pas besoin d’aller chez Proximus pour avoir la tv, Fastfiber propose des abonnements telesat pour la tv mais le meilleur combo selon moi serait Fastfiber (le pack qui vous intéresse niveau vitesse) avec Base TV pour 10€/mois avec 28 chaînes.arnaudgengler a écrit : 03 nov. 2024, 10:45 Merci pour vos réponses. Je cherche aussi à avoir la tv. Si telenet ne veut pas avoir de nouveau client, tempis pour eux. Je vais pas insisté. Je vais aller chez proximus en plus la fibre est déjà installé.

Tu peux opter pour un opérateur alternatif (Fast Fiber, Viking,...) et Base pour la TV si tu veux réduire les coûts.arnaudgengler a écrit : 03 nov. 2024, 10:45 Merci pour vos réponses. Je cherche aussi à avoir la tv. Si telenet ne veut pas avoir de nouveau client, tempis pour eux. Je vais pas insisté. Je vais aller chez proximus en plus la fibre est déjà installé.

Ils ont quitté IPGlobalnet à Hasselt?tntuner a écrit : 03 nov. 2024, 14:05 Le service francophone de Telenet est au Maghreb. Ils ne sont pas toujours au courant de tout. Puis à distance ce n'est forcément pas évident pour eux.