tntuner a écrit : 12 nov. 2024, 10:43 Déjà rien que si tu mets le chauffage, ça réduit quasi de moitié l'autonomie.

Sur mon hybride plug-in.

Ah ben ... une hybride .. c'est pas une toutes électrique hein ....

Tu peux prendre le budget mobilité pour payer un loyer ou une hypothèque. Et te prendre une thermique à côté.tntuner a écrit :Et pour ton info, je n'ai pas de pompe à chaleur. En fait, je n'ai pas de borne de recharge à domicile. Je n'utilise que des bornes publiques.
Voiture de société imposée par mon employeur à la place de mon diesel de 2018 qui me donnait entière satisfaction. Ok, c'est un avantage en nature indéniable, mais à choisir je gardais ma diesel.

Salut,solar10 a écrit : 12 nov. 2024, 09:59 Et encore un article sur l'autonomie bidon des V.E. annoncée par le constructeur.
De 600km théorique à 300km réels sur autoroute![]()
![]()
![]()
https://rouleur-electrique.fr/voitures- ... autoroute/

Ton employeur intervient pour les frais d'essence ?tntuner a écrit : 08 déc. 2024, 12:38 Je partage entièrement son avis, même si j'ai une hybride et que je peux donc me rabattre sur l'essence une fois les 50km parcourus avec la batterie (environ 30km en ce moments avec le chauffage mis pour passer de 100 à 0%).
Et moi aussi je dois charger sur des bornes publiques, parfois à plus de 300 mètres de là où je me trouve.
Franchement, c'est casse bonbons.

Il faut impérativement augmenter la part du nucléaire à au moins 70% pour garantir une source d’énergie à la fois propre et abordable.

Oui. Essence et électricité, je ne paie rien.Cris a écrit : 08 déc. 2024, 17:20Ton employeur intervient pour les frais d'essence ?tntuner a écrit : 08 déc. 2024, 12:38 Je partage entièrement son avis, même si j'ai une hybride et que je peux donc me rabattre sur l'essence une fois les 50km parcourus avec la batterie (environ 30km en ce moments avec le chauffage mis pour passer de 100 à 0%).
Et moi aussi je dois charger sur des bornes publiques, parfois à plus de 300 mètres de là où je me trouve.
Franchement, c'est casse bonbons.

On va voir l'Union européenne se réjouir de l'accord conclu avec le Mercosur ! Après l'exportation ds véhicules "polluants" au Togo et Benin, plus besoin de vaches (et donc plus de méthane) en Europe pour la viande , tout sera importé depuis les pays de l'Amérique du sudune baisse des niveaux de polluants classiques (particules fines, NOx, etc.), mais parallèlement, une nette montée de la concentration de méthane dans l’air.