Il y en a, c'est le football. Ils font le match avant, et refont le match après.cezame a écrit : 15 nov. 2024, 14:43 Depuis que ce forum est généréyy, je me marre de vos supputations qui ne reposent sur RIEN puisque personne ne sait encore les propositions de DIGI et les comparaisons avec d'autres pays ne prouvent strictement rien.
Au lieu d'user vos doigts en des "moi je pense que " mettez en suspend jusqu'à ce que les offres arrivent. Dites-vous une chose, ils seront simplement juste en dessous des prix des concurrents, ils étudient le marché pour se positionner.
___
C.S

Oui enfin comme partout les opérateurs réagissent via leurs offres low-cost.Kiwi9428 a écrit : 15 nov. 2024, 14:31Le scénario modéré ferait que les offres lowcost qui intéressent le plus les consommateurs ne seraient pas du tout intéressantes pour le client lambda qui préfèrera probablement aller chez Hey pour avoir 5 Go de plus pour 1€ de plus, même si l'on n'a pas les A/S illimités. Pareil pour l'offre à 12€, car pour 2€, on pourrait avoir 30 Go de plus chez Hey, même si l'on ignore l'infériorité du réseau Orange par rapport à celui de Proximus.investbanking a écrit : 15 nov. 2024, 13:28 Hypothèse 2: Digi adopté un scénario plus modéré
8€: Appels et SMS illimités + 15GB
12€: Appels et SMS illimités+ 50GB
15€: Appels et SMS illimités+1000 min vers UE+ 100GB
20€: Appels et SMS illimités BE/vers UE+ 200GB
25€: Appels et SMS illimités BE/vers UE+ data illimité

J'ignorais que le sésame avait un goût amer...cezame a écrit : 15 nov. 2024, 14:43 Depuis que ce forum est généréyy, je me marre de vos supputations qui ne reposent sur RIEN puisque personne ne sait encore les propositions de DIGI et les comparaisons avec d'autres pays ne prouvent strictement rien.
Au lieu d'user vos doigts en des "moi je pense que " mettez en suspend jusqu'à ce que les offres arrivent. Dites-vous une chose, ils seront simplement juste en dessous des prix des concurrents, ils étudient le marché pour se positionner.
___
C.S

C'est ça qui m'a fait quitter Hey malgré le pris intéressant, les débits étaient tellement famélique à cause des saturations un peu partout, c'était juste inutilisable pour du stream musical sur la route parfois, comme si j'étais au fin fond du luxembourg hahatntuner a écrit : 15 nov. 2024, 11:18 De ce que j'ai pu comprendre en parcourant des forums portugais, DIGI mobile bride pas mal la vitesse de surf. Les speedtests ne sont pas géniaux.
C'est sans doute comme ça qu'ils arrivent à proposer de tels tarifs.
Ce qu'il manque c'est une offre entre 15 & 50 Go, pareil pour les prix, autour de 10 euros proposer quelque chose d'intéressant, et pourquoi pas des options UE/Monde où ils pourraient rentabiliser. J'aimerais bien ramener mon offre autour des 10 euros mais 15 ça pourrait être juste, 25-30 serait confortable :)investbanking a écrit : 15 nov. 2024, 13:28 Il ne faudra pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Il y aura forcément des contraintes derrière pour leur permettre de vendre leurs produits aux prix qui seront proposés. Maintenant, les opérateurs existants vont devoir essayer de se démarquer de Digi et il faudra proposer autre chose qu'actuellement ça c'est évident mais aussi innover que ce soit dans les services, les options diverses et variées mais aussi le hardware au niveau du fixe (modems, décodeurs TV, mesh WiFi, clés 4G/5G,...).
C'est aussi pour cela que j'imagine bien nos opérateurs existants répondre potentiellement avec des offres speed tiering model sur l'illimité.
MOBILE
Hypothèse 1: Digi frappe un grand coup
5€: Appels et SMS illimités+ 15GB
7€: Appels et SMS illimités+ 50GB + 100 min vers UE
10€: Appels et SMS illimités+ 100GB +1000 min vers UE
15€: Appels et SMS illimités BE/vers UE +200GB
20€: Appels et SMS illimités BE/vers UE + data illimité
Hypothèse 2: Digi adopté un scénario plus modéré
Disons que l'expérience de tout un chacun parle vu les annonces et pour certains l'ancienneté d'analyse du marché télécom :)cezame a écrit : 15 nov. 2024, 14:43 Depuis que ce forum est généréyy, je me marre de vos supputations qui ne reposent sur RIEN puisque personne ne sait encore les propositions de DIGI et les comparaisons avec d'autres pays ne prouvent strictement rien.

L'abo REDbySFR de 300Gigas que j'utilise n'est PAS bridé en vitesse, c'est donc possible pour un prix correct.investbanking a écrit : 15 nov. 2024, 13:28 Il ne faudra pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Il y aura forcément des contraintes derrière pour leur permettre de vendre leurs produits aux prix qui seront proposés. Maintenant, les opérateurs existants vont devoir essayer de se démarquer de Digi et il faudra proposer autre chose qu'actuellement ça c'est évident mais aussi innover que ce soit dans les services, les options diverses et variées mais aussi le hardware au niveau du fixe (modems, décodeurs TV, mesh WiFi, clés 4G/5G,...).
C'est aussi pour cela que j'imagine bien nos opérateurs existants répondre potentiellement avec des offres speed tiering model sur l'illimité.
MOBILE
Hypothèse 1: Digi frappe un grand coup
5€: Appels et SMS illimités+ 15GB
7€: Appels et SMS illimités+ 50GB + 100 min vers UE
10€: Appels et SMS illimités+ 100GB +1000 min vers UE
15€: Appels et SMS illimités BE/vers UE +200GB
20€: Appels et SMS illimités BE/vers UE + data illimité
Hypothèse 2: Digi adopté un scénario plus modéré
FIBRE
25€: 500/500 Mbps
30€: 1/1 Gbps
40€: 10/10 Gbps
Juste réaliste.CaféRose a écrit : 15 nov. 2024, 15:56J'ignorais que le sésame avait un goût amer...cezame a écrit : 15 nov. 2024, 14:43 Depuis que ce forum est généréyy, je me marre de vos supputations qui ne reposent sur RIEN puisque personne ne sait encore les propositions de DIGI et les comparaisons avec d'autres pays ne prouvent strictement rien.
___
C.S![]()

Arrête de supputer on t'a ditinvestbanking a écrit : 16 nov. 2024, 10:13 La France n'a pas encore fait le pas vers le speed tiering model donc forcément vu que la monétisation des offres se fait sur la base du volume data, les vitesses ne sont pas bridées pour le moment. Je vois bien SFR se lancer dans ce type d'offres là pour se relancer sur le marché vu les énormes pertes de parts de marché.
Le concours Digi c'est 1 an de gratuite de l'offre appels/SMS illimités et 15GB donc cette offre est connue mais pas encore son prix. Donc nos supputations démarrent de là et le reste c'est le fruit de notre imagination tout en regardant ce qui est proposé ailleurs mais pour le reste personne n'a jamais dit que les offres en Belgique seront parfaitement identiques à ce qui est proposé ailleurs. On s'en inspire tout comme sans doute nos opérateurs existants pour imaginer leur réplique à Digi.

Georgiooo a écrit : 17 nov. 2024, 19:39 Tu suis l'actualité depuis 25 ans ok...
Mais pour avoir suivi tes messages depuis des années (sur astel par exemple) tu es assez souvent (pour rester sympa) à côté de la plaque au niveau des nouveaux produits et tarifs![]()

Salux

Ce qui veut dire selon "Le petit DIGI illustré 2024" : illusion