Modérateur : alloja

Je le sais bien, mais Proxibrol est beaucoup trop cher, Edpnet propose des débits bien trop faibles, et du côté de Fastfiber, je suis en train de me renseigner pour savoir si, sans l'option à 7 €/mois pour une IPv4 fixe, le client est placé en CGN ou s'il reçoit simplement une IPv4 dynamique. Cela pourrait permettre une économie de plus de 3 € sur la facture.
L'IPv6 est proposé par Proxibrol et toutes ses sous-marques, Scarlet et MV. De ce côté-là, c'est bien, voire très bien. Cependant, ma question portait principalement sur l'IPv4. Comme Stil a confirmé qu'il avait bien reçu une IPv4 publique, c'est rassurant.

Quel type d'ip fixe ? IPv4 ou IPv6 ?tunam a écrit : 26 nov. 2024, 09:58 Bonjour,
Perso je suis chez Fastfiber fiber1000 avec ip fixe en wallonie mais je paye +- 15€ par mois. Ca reste quand même bcp moins cher que pxs.

cool ton fai fastfiber et est ce que les quotas dépasses pas ?tunam a écrit : 26 nov. 2024, 09:58 Bonjour,
Perso je suis chez Fastfiber fiber1000 avec ip fixe en wallonie mais je paye +- 15€ par mois. Ca reste quand même bcp moins cher que pxs.

Il n’y a pas de limites de quotas chez fastfiber.rodrigue7973 a écrit : 26 nov. 2024, 18:33cool ton fai fastfiber et est ce que les quotas dépasses pas ?tunam a écrit : 26 nov. 2024, 09:58 Bonjour,

Merci!Kiwi9428 a écrit : 26 nov. 2024, 21:07Il n’y a pas de limites de quotas chez fastfiber.rodrigue7973 a écrit : 26 nov. 2024, 18:33cool ton fai fastfiber et est ce que les quotas dépasses pas ?tunam a écrit : 26 nov. 2024, 09:58 Bonjour,

Oui oui, ils utilisent l’infrastructure de proxibrol donc fiberklaar en Flandre, proxibrol à Bruxelles et unifiber en Wallonie.Unix-Linux a écrit : 27 nov. 2024, 17:24 Hors sujet (à propos de FastFiber) : leur fibre est celle de Proxibrol ?
Leur ai posé la question et m'ont répondu : " L'installation devrait se faire dans un certain temps. Mais personne ne sais quand exactement:"
C'est très rassurant![]()

v4 :)Unix-Linux a écrit : 26 nov. 2024, 12:12Quel type d'ip fixe ? IPv4 ou IPv6 ?tunam a écrit : 26 nov. 2024, 09:58 Bonjour,
Oui sauf que ton ping double et ta une ip allemande, j'ai des serveurs de jeux chez moi ... Egalement c'est jusqu'à 1gbps ...Rob a écrit : 26 nov. 2024, 12:16 Une ip fixe 1gbits c'est 1,21€ chez Ionos...un vpn c'est gratuit...

Sur un abonnement mobile c'est normal car il y a un parefeu côté opérateur donc même si tu le voulais, tu ne pourrais pas ouvrir de ports. Sur leur abonnement fixe, ils attribuent une IPv4 publique.stef007 a écrit : 23 déc. 2025, 17:10 Je viens de commander une carte sim unlimited basic et on est en cgnat, pas d'ip public