Modérateur : alloja

Ce n'est pas une question que le matos soit bon ou pas, c'est le principe de fonctionnement des répéteurs et les commerciaux font de l'abus de langage.ben007 a écrit : 06 déc. 2024, 08:56 je sais que le matos Proximus n'est pas tip top mais c'est le nom officiel .....

Il y a un ONT différent pour les abonnements plus haut débit ? Je ne le savais pas. Mais si l’on a pas encore la fibre d’installée, est-ce qu’on reçoit directement lors de l’installation l’ONT compatible 10Gbps ou celui de base ?alloja a écrit : 06 déc. 2024, 08:19 Oui, remplacement ONT et Internet Box + Wi-Fi Booster vers les versions +. Donc oui, technicien obligatoire.

C'est la norme Wi-Fi qui limite la puissance. De plus, selon que tu as 2,4Ghz ou 5 ou 6 Ghz, la propagation à travers les matériaux du bâtiment sera meilleure ou moins bonne.BXL1 a écrit :wifi: comment expliquer que cela ne couvre pas la maison sans devoir utiliser ces foutus repeater ?
Cela m'intéresserait un lien vers un article sérieux. J'ai posé la question à gpt mais il est trop con.
idem à Bxl avec la 5G, la puissance est bien trop limitée.

Mais est-ce qu'ils fournissent désormais un ONT en XGS-PON par défaut, quelle que soit la vitesse souscrite par le client, ou bien est-ce qu'ils continuent de fournir un ONT en GPON pour les abonnements inférieurs à 2.5Gbps (ou 5 Gbps pour MV) ?alloja a écrit : 06 déc. 2024, 12:46 Oui, ONT GPON jusqu'à 1 Gbps et XGS-PON pour les 2,5 Gbps et supérieurs.
Ce dernier peut être utilisé pour le coup pour les vitesses inférieures.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
J’ai l’impression que ça dépend de la formule choisie lors de l’installation de la fibre.Kiwi9428 a écrit : 06 déc. 2024, 13:09Mais est-ce qu'ils fournissent désormais un ONT en XGS-PON par défaut, quelle que soit la vitesse souscrite par le client, ou bien est-ce qu'ils continuent de fournir un ONT en GPON pour les abonnements inférieurs à 2.5Gbps (ou 5 Gbps pour MV) ?alloja a écrit : 06 déc. 2024, 12:46 Oui, ONT GPON jusqu'à 1 Gbps et XGS-PON pour les 2,5 Gbps et supérieurs.
Ce dernier peut être utilisé pour le coup pour les vitesses inférieures.

Bah chaque operateur doit utiliser un ONT ! Personne au niveau residentiel a une fibre dedieFabrice a écrit : 06 déc. 2024, 13:35 c'est dommage qu'il n'utilise pas le point à point pour la fibre
1 fibre dédiée par abonné et non il utilise 1 fibre éclatée dommage

Tu peux consulter l’avancée des travaux directement sur le site de Proximus.Vyvalka a écrit : 10 déc. 2024, 12:40 Infra est passée dans le coin il y a quelques semaines mais toujours pas de nouvelles de Proximus sur quand la fibre sera réellement installée...

Oui, bof... C'est du proxibrol : ça fait quatre ans qu'ils disent ça

Unix-Linux a écrit : 10 déc. 2024, 15:02 Oui, bof... C'est du proxibrol : ça fait quatre ans qu'ils disent ça roll:
![]()