Modérateurs : alloja, pascal28

J'ai entendu dire qu'il y avait de très fortes pressions modifier les limitations qui empêchent Chérie et Mint de s'installer.neno a écrit : 22 juil. 2018, 18:01 Le problème c'est qu'on refuse des projets viables comme Chérie et Mint pour des raisons dont l'auditeur se fout pas mal.
DH est bon pour la casse mais je suis sûr qu'ils vont repostuler.
Fun Radio rêve d'un C...ils avaient déjà postulé pour le C4 la fois dernière.

Face à Nostalgie ou Classic 21, oui, ils sont plutôt sur le segments des radios jeunes.
Es-tu au courant que "les jeunes", ce n'est pas une entité uniforme ?Un radio pour les jeunes avec des infos toutes les heures et du blabla RTBF.. tu as déjà vu l'audience de cette radio ? les Jeunes aujourd'hui écoutent NRJ. Tu peux virer Pure et mettre Tarmac à la place peut-être ;-)
Contact n'est pas pour les jeunes non plus.

Quand je présente une situation, je ne le fais pas en fonction de mes goûts. Je me contente d'observer les chiffres et les comportements.Les radios de la RTBF m'ont toujours parues un peu foireuses en ce qui concernait leur cible prétendue… Je préfère de loin NRJ/Fun Radio et Nostalgie à Classic21 et Pure. Chacun ses choix :-)

Du côté de Liège, j'écoute 4 radios qui se positionnent bien dans leurs bottes.pascal28 a écrit : 22 juil. 2018, 23:01 je pense que presque tous les réseaux (publiques et privés) de Belgique francophone sont foireux sur leurs positionnements. C'est vraiment le truc qui m'a frappé en arrivant en Belgique.
Il y en a presque aucune qui est sur un format clair, lisible et qui l'exploite à fond.

C'est un peu ce qui fait que je pense que la question du lancement ou non du DAB pour améliorer l'offre radio et apporter de la diversité est un faux problème. Je pense qu'en nombre de radios disponibles en FM, il y a suffisamment de place pour pouvoir satisfaire les principaux publics. Le problème, c'est que ces radios ont des stratégies de grilles et de positionnements dignes des années 80.tntuner a écrit : 23 juil. 2018, 12:13 Les radios francophones belges sont vraiment en dessous de tout.

Et moi, Radio Cité.Criscoco a écrit : 23 juil. 2018, 15:07 Concernant la RTBF , je suis quand même nostalgique de
Radio 21 ! Les 2 autres sont pâles à côté :-|

Chacun sa génération

Mon meilleur souvenir radiophonique

Ça, c'est le 2 eme aspect qui fait que je n'attend pas grand chose du DAB et que ce n'est qu'un sujet qui passionne quelques geeks de la diffusion radio.neno a écrit : 23 juil. 2018, 17:47 Et je ne crois pas, après réflexion qu'on aura du neuf sur les nouvelles fréquences DAB… car les réseaux existant vont vouloir y mettre leurs autres radios et ne pas laisser venir de nouveaux arrivants trop dangereux pour eux.

J'ai dans mes archives, quelques casettes enregistrées de cette époque.stéphane a écrit : 23 juil. 2018, 19:06 Hé oui, Radio 21....
Celà dit, on 15 ans après, on a surement les souvenirs un peu embellis.