ca étonne et pourquoi une usine à gaz

ca étonne et pourquoi une usine à gaz

Kali, c'est pour Mackguil çasolar10 a écrit : 07 déc. 2024, 12:59 Kali, c'est une distro particulière, certainement pas une distro pour les novices.
Il ya plus de deux décennies, j'évitais le Kubuntu (KDE comme le disait si bien Cezame au dessus) surtout avec les cartes graphiques qui avaient 16 ou 32 Mo de RAM...solar10 a écrit : 07 déc. 2024, 14:17 j'avais ça sur le laptop de madame, puis une fois après un update, il était tout cassé. Il n'y avait rien de spécial installé, elle se servait de Firefox et Thunderbird, c'est tout.

En effet, ça traîne sur le multiboot de mes clés USB.Unix-Linux a écrit : 07 déc. 2024, 14:57Kali, c'est pour Mackguil çasolar10 a écrit : 07 déc. 2024, 12:59 Kali, c'est une distro particulière, certainement pas une distro pour les novices.

Salux,tntuner a écrit : 08 déc. 2024, 11:04 J'ai abandonné Mint il y a quelques années car trop gourmand. Sur des PCs un peu plus ancien on sent la lourdeur. De plus chez un membre de ma famille chez qui je l'avais mis il a complètement foiré une mise à jour et j'ai dû tout réinstaller.
Depuis, je suis passé à MX Linux (basé sur Debian). Léger, stable et complet. Je l'installe autant chez moi que dans mon entourage. Jamais eu de problème.

Meuh nan, si peuGerinald a écrit : 08 déc. 2024, 14:13 sans compter mes disputes avec les admins du forum francophones de Mint, un chouias dictateur.

Ouuuiiiiiii ... c'est cela .....

Oui pour ma part j’ai installé teamviewer sur les PC et smartphones de mes parents pour intervenir à distance. Je leur ai juste expliqué comment me donner le code d’accèsBojengels a écrit : 09 déc. 2024, 23:52 Moi, j’utilise Ubuntu depuis 2014, version LT uniquement.
Super OS. Même mon beau-père l’utilise. Bien sûr, il n’utilise que Firefox pour surfer et Libreoffice.
J’ai installé Anydesk’sur son PC, comme cela je peux intervenir à distance si nécessaire.

Comme la grande majorité des gens qui ne sont pas geek. Et pour ça, une distro Linux suffit amplement et ça permet en plus de donner une seconde vie à un PC vieillissant qui tourne au ralenti sous Windows.Bojengels a écrit : 09 déc. 2024, 23:52 Bien sûr, il n’utilise que Firefox pour surfer et Libreoffice.

Hello, ...pourquoi Manjaro ?Gerinald a écrit : 07 déc. 2024, 10:26 Salux,
@ar10ng : cela fait un peu plus de vingt ans que je suis sous Linux, j’ai déjà tout essayé, mais depuis six sept ans, je me suis focalisé sur Manjaro - Arch et parfois OpenSuse Twd.
Cela m’arrive encore quelquefois à lancer une nouvelle distro en VM, juste pour voir, mais je le fait de moins en moins.
Pour les débutants, j’installe Mint, ou si je vois que la personne est un peu plus à l’aise avec l’informatique, je lui installe Manjaro, et généralement, j’en entend plus parler, sauf pour me dire qu’ils sont contents.
@cezane : Lindows était même payant, et sans grand intérêt
Dans la même lignée, il y avait Pardus, un OS Turque, qui était pas mal au début, mais qui c’est vite trouvé obsolète, sauf pour les administrations Turque
@solar10 : Là aussi, PcLinuxOs était pas mal à ses débuts … mais il c’est .. euh … un peu perdu …
Si on doit résumer, pour les débutants, on reste sur du Mint, si on a un érudit qui aime chipoter, Manjaro reste une bonne valeur.
Et pour les DE, bah, c’est au goûts de chacun

Manjaro a fait une petite révolution et a pris la première place au classement Distrowatch il y a quelques mois.

En fait, il est dispo pour "Linux non pris en charge", pour manjaro = Arch Linux ===> Versions for eid-mwsolar10 a écrit : 10 déc. 2024, 10:59Manjaro a fait une petite révolution et a pris la première place au classement Distrowatch il y a quelques mois.
Elle est franchement bien. Je l'ai testée parce que je voulais voir à quoi ça ressemble un Linux avec Arch. Si en plus tu mets une ROM Plasma Mobile Manjaro sur ton smartphone, c'est le pied.
Puis j'ai calé quand il a fallu mettre le middleware eid.belgium.be pour la C.I. - C'est pas supporté. Donc, retour à une base Debian (j'aime vraiment pas Ubuntu). Ma dernière en date Sparky Linux