Sur la fibre, malheureusement, je ne crois pas que les concurrents vont beaucoup réagir, car les couverture de Dgi pour l’instant est très très basse. Ça évoluera avec le temps. Mais comme je le disais, les augmentations de prix suicidaires de Proximus et d’orange ont été à mon avis une très grosse erreur stratégique.
Après j'avoue qu'on a tellement eu l'habitude d'être déçus des évolutions telecoms en Belgique, où nous sommes en retard sur tout (fibre, 5G) et avec des prix élevés, que j'avais du mal à croire à des tarifs aussi bas...
Mais encore une fois, soyons prudents : le déploiement de Digi est juste en train de débuter, et sur la fibre, Proximus a une très grosse longueur d'avance, et dans une autre mesure, Voo/Telenet avec le coaxial en gbps.
Ils n'ont aucune raison d'adapter outre mesure leurs tarifs, et là où Digi couvre, notamment dans certaines communes à Bruxelles, ils proposeront sans doute des promotions ad-hoc pour les clients concernés. Entre payer une 60aine d'euros, et 10 euros, c'est vite vu...
Mais pas pour les autres... tant que le déploiement digi n'aura pas atteint une taille critique suffisante...
Sur le Mobile, ce sera tout autre chose en revanche :)
Vous êtes tous dingues ici. Vous comptez les secondes aussi?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Internet : Hey! Télécom (205/13) Mobile : Hey! Télécom (Mobile M) TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + Prime Vidéo + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) et TNT
Sur papier, l'abo mobile est intéressant à ce prix-là, clairement. Et en plus sur le réseau Proximus.
Je suis curieux de voir comment il sera bridé (vitesse, qualité, etc).
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites