Modérateur : alloja

La fritz ouvre un port en upnp (à mon avis), redirige le trafic, afin que tu puisses te connecter à son réseau local à travers le nat de la fritz, mais une antenne 4/5G possède aussi un nat, sur lequel la fritz n'a aucune influence, il est donc impossible de rediriger le trafic à travers celui-ci, avec comme résultat, que les paquets sont bloqués.mikahardware a écrit : 15 déc. 2024, 10:34Suis pas contre une explication car je suis perdu là.
Merci

solar10 a écrit : 15 déc. 2024, 11:14 L'explication chez NetGear:
https://kb.netgear.com/fr/30187/Comment ... anguage=fr
Added after 3 minutes 5 seconds:
tp.link https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/2841/
Added after 9 minutes 10 seconds:
Au fait as-tu installé l'appli MyFritz app. sur ton smartphone? Elle fait tout, yaka lui donner le mot de passe du modem et la config est automatique.
Pour l'initialiser, tu dois être en wifi sur le WLAN de la fritz, après, elle se démerde pour faire la connexion en data mobile ou via un autre réseau wifi.
Mais pour changer le mdp, il faut valider soit àpd. telephone connecté au MoDem ou via les touches du modem.
je viens de tester, pas besoin de validation physique sur place, tu peux changer à distance via l'interface avec l'application smartphone.

Un raspberry pi 2 peut s'alimenter par le port usb d'un modem. Même pas besoin d'alimentation externe.mikahardware a écrit : 15 déc. 2024, 13:53 Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est une maison où les invités ont accès à toutes les pièces donc à part le modem/routeur, je ne viens rien installer d'autres.
J'espère juste qu'il y a moyen d'accéder à ce routeur sans rien d'autre...

Et vu que avm a implémenté ça dans leurs modems, ça fonctionne nickel-chrome. Y a juste qu'à "copier/coller" les infos de connexion données par le modem dans le client vpn Android.arl0ng a écrit : 15 déc. 2024, 14:39 Perso sur ma fritzbox 7530 je me connecte via une connexion vpn (wireguard)et ensuite j’ouvre l’application myfritz
Ensuite, je peux faire ce que je veux sur la box.
Il y a un wifi invité pour les patients de madame

Oui ça je l'ai vu dans les options.cezame a écrit : 15 déc. 2024, 14:28 Si j'ai bon souvenir, sur ma FritzBox 7530 tu peux même faire un wifi uniquement destiné aux visiteurs et y restreindre les services si besoin.
___
C.S
Connexion VPN créée directement via la fritzbox ?arl0ng a écrit : 15 déc. 2024, 14:39 Perso sur ma fritzbox 7530 je me connecte via une connexion vpn (wireguard)et ensuite j’ouvre l’application myfritz
Connexion VPN créée directement via la fritzbox ?arl0ng a écrit : 15 déc. 2024, 14:39 Perso sur ma fritzbox 7530 je me connecte via une connexion vpn (wireguard)et ensuite j’ouvre l’application myfritz
Donc dans la fritzbox, je configure une connexion VPN et ensuite, je dois me connecter à la box depuis un autre réseau depuis mon smartphone ?solar10 a écrit : 15 déc. 2024, 14:51Et vu que avm a implémenté ça dans leurs modems, ça fonctionne nickel-chrome. Y a juste qu'à "copier/coller" les infos de connexion données par le modem dans le client vpn Android.arl0ng a écrit : 15 déc. 2024, 14:39 Perso sur ma fritzbox 7530 je me connecte via une connexion vpn (wireguard)et ensuite j’ouvre l’application myfritz

Ok. Comment résoudre le problème ? Car à part suivre les înfos de la page d’ avm, je n'ai rien fait d'autreUnix-Linux a écrit : 15 déc. 2024, 20:34 Normal, tu as deux range d'ip différents, avec deux CIDR différents

Mais c'est mort si la fritz est connectée en 4G.mikahardware a écrit : 15 déc. 2024, 16:58
Donc dans la fritzbox, je configure une connexion VPN et ensuite, je dois me connecter à la box depuis un autre réseau depuis mon smartphone ?
Établir la connexion d'un périphérique derrière la fritz, tu n'auras par contre aucun souci dans ce sens pour passer le double nat.mikahardware a écrit : 15 déc. 2024, 20:41Ok. Comment résoudre le problème ? Car à part suivre les înfos de la page d’ avm, je n'ai rien fait d'autreUnix-Linux a écrit : 15 déc. 2024, 20:34 Normal, tu as deux range d'ip différents, avec deux CIDR différents

Mackguil a écrit : 15 déc. 2024, 22:32Mais c'est mort si la fritz est connectée en 4G.mikahardware a écrit : 15 déc. 2024, 16:58
Donc dans la fritzbox, je configure une connexion VPN et ensuite, je dois me connecter à la box depuis un autre réseau depuis mon smartphone ?
Ajouté après : 6 minutes 42 secondes:Établir la connexion d'un périphérique derrière la fritz, tu n'auras par contre aucun souci dans ce sens pour passer le double nat.mikahardware a écrit : 15 déc. 2024, 20:41Ok. Comment résoudre le problème ? Car à part suivre les înfos de la page d’ avm, je n'ai rien fait d'autreUnix-Linux a écrit : 15 déc. 2024, 20:34 Normal, tu as deux range d'ip différents, avec deux CIDR différents