Je pense que c'est parce qu'Edpnet et Fastfiber utilisent le VLAN 10 (cobain05 travaille chez Edpnet).LucDeBC a écrit : 14 déc. 2024, 17:03 Du coup, comment tu as su que c'était le VLAN 10 et non pas le VLAN 20 ?![]()
Modérateur : alloja

Je pense que c'est parce qu'Edpnet et Fastfiber utilisent le VLAN 10 (cobain05 travaille chez Edpnet).LucDeBC a écrit : 14 déc. 2024, 17:03 Du coup, comment tu as su que c'était le VLAN 10 et non pas le VLAN 20 ?![]()

Merci pour cette explication fort incroyable

ben, c'est quand même un peu mon métier aussi :-)LucDeBC a écrit : 14 déc. 2024, 17:03Du coup, comment tu as su que c'était le VLAN 10 et non pas le VLAN 20 ?cobain05 a écrit : 13 déc. 2024, 14:13 si tu es en fibre, ton routeur est suffisant, tu dois en effet le raccordé sur l'ONT à la place de la Bbox3.
Il faut juste réussir à configurer la sessions PPP correctement (et être certain que tu es bien toujours en PPP et pas en DHCP, mais ca, MV doit pouvoir té répondre).
Si PPP, tu dois bien activer aussi le VLAN tagging, et utiliser le VLAN10.
Tu dois aussi avoir ton nom d'utilisateur et ton mot de passe pour la sessions PPP (bien faire attention à respecter majuscules et minuscules).
Sans cela, ca ne fonctionnera pas.![]()

bah proximus ca fume canabis mdrr

alloja a écrit : 21 déc. 2024, 19:12 Clôturer ainsi ?
https://datanews.levif.be/actualite/sec ... nationale/