Non mais pour le coup je vois mal les bruxellois rester chez leur FAI .Kiwi9428 a écrit : 16 déc. 2024, 15:56 Ce qui serait beau, ce serait que, par exemple, 70 % des foyers de Cureghem passent à Digi pour envoyer un gros "allez vous faire *" aux opérateurs qui nous prennent pour des vaches à lait. Là, on pourrait vraiment espérer un changement des prix. Si, à mesure que Digi avance dans les travaux (ne serait-ce que dans Bruxelles), 70 % des habitants de chaque quartier ou commune passent chez eux, les opérateurs n’auraient pas d’autre choix que de baisser leurs tarifs. Bon, après, c’est un peu utopiste, vu le nombre de personnes qui restent chez Proximus en VDSL sous prétexte qu’"ils n’ont jamais eu de problème" et que "si Digi est si peu cher, c’est que ce n’est pas bien". Ou encore mieux : les opérateurs ne font strictement rien, le cours des actions de Proximus chute tellement que l’État est obligé de les revendre. Xavier Niel rachète alors les 53,5 % détenus par l’État, ce qui lui donnerait 61,5 % de l’entreprise. Résultat, on aurait à la fois Free et Digi dans le même pays. Mais bon, là, c’est encore plus utopiste que le scénario précédent.

Bah pour le coup des façades détruites en une des journaux, je pense qu'un bonne partie savent maintenant qu'il y a un nouvel opérateur dans la place.cobain05 a écrit : 16 déc. 2024, 16:59 ca va principalement dépendre de la visibilité que Digi se donnera pour se faire connaître.

Perso si c'est ça, je tire gratos la fibre dans tout mon village :DActifed2 a écrit : 16 déc. 2024, 14:35 J'aimerais biern DIGI propose qu'on l'aide a créer son réseau pour toute la Belgique histoire participer pour un FAI qui vous prend pas pour une vache a lait !

Preuve à l'appui, pourtant c'est sur un serveur Discord avec les étudiants en informatique, de bac 1 à master 2, donc des nerds.cobain05 a écrit : 16 déc. 2024, 16:59 @actifed2: tu sous estime GRANDEMENT l'immobilisme des gens au niveau des télécoms.
Tu serais étonné du nombre de personnes qui ne savent même pas qu'il y a d'autres opérateurs que Proximus / Voo / Telenet.
Donc ca va principalement dépendre de la visibilité que Digi se donnera pour se faire connaître.
Quand tu vois que Base s'est planté avec son offre Snow il y a quelques années...

Pour rebondir à mon message, j'ai pas encore demandé une IPv4 publique au service client, je vais essayer demain. Mais je peux exposer mes services en IPv6, avec la limite que ce n'est qu'accessible qu'en IPv6 pour le coup.JF1070 a écrit : 16 déc. 2024, 14:22 Je suis bien en CGNAT au vu de l'adresse IP rapporté par le router en 100.64.xxx
J'ai activé l'IPv6 pour voir. Le modem Digi n'avait pas d'IPv6 configuré à priori.Kiwi9428 a écrit : 16 déc. 2024, 14:03 Bienvenue sur le forum !
Je me demande si tous les habitants de Cureghem ne vont pas passer chez Digi.
J'ai aussi une question concernant la connexion, parce qu'une personne chez Digi en Espagne m'a un peu fait peur avec une info sur leur implémentation de l'IPv6. Premièrement, est-ce que l'IPv6 est disponible ? Deuxièmement, quelle est la taille du préfixe délégué ? Voilà ce que la personne en Espagne m'a dit : "They give you a /128 and their router does NAT6", ce qui n'est absolument pas la façon correcte de procéder pour l'IPv6.
J'ai bien le prefix sur mes appareils.

Han ouais...Kiwi9428 a écrit : 16 déc. 2024, 17:39Preuve à l'appui, pourtant c'est sur un serveur Discord avec les étudiants en informatique, de bac 1 à master 2, donc des nerds.cobain05 a écrit : 16 déc. 2024, 16:59 @actifed2: tu sous estime GRANDEMENT l'immobilisme des gens au niveau des télécoms.
Tu serais étonné du nombre de personnes qui ne savent même pas qu'il y a d'autres opérateurs que Proximus / Voo / Telenet.
Donc ca va principalement dépendre de la visibilité que Digi se donnera pour se faire connaître.
Quand tu vois que Base s'est planté avec son offre Snow il y a quelques années...(J'ai peut-être pas respecté l'embargo, oops
)
![]()

Ça ne change rien, sauf si tu as des amis ou de la famille qui utilisent tes services et qui sont chez Orange, car les autres opérateurs, eux, ont déployé l’IPv6.JF1070 a écrit : 16 déc. 2024, 17:45 Pour rebondir à mon message, j'ai pas encore demandé une IPv4 publique au service client, je vais essayer demain. Mais je peux exposer mes services en IPv6, avec la limite que ce n'est qu'accessible qu'en IPv6 pour le coup.

C'est vrai , je compare par défaut avec Proximus qui a deux à trois semaine de délais (c'est des fois plus rapide)

Fiberman !

J'avais en effet remarqué dans leurs range IP:JF1070 a écrit : 17 déc. 2024, 22:58 Petit retour depuis lundi, beaucoup de site me détecte en Roumanie due à l'infrastructure Digi. C'est un peu déroutant au début.![]()
.address: 71-75 Dr. Staicovici
address: Bucharest / ROMANI