Ah oui je l'avais oublié ça
Modérateur : alloja

Ah oui je l'avais oublié ça

Ai vérifié sur l'IBPT, je suis passé de "rien/kedalle/nada/nothing" à "planifié", 4 ans après que proxibrol disait "ouai ouai, ça va arriver chez vous fin d'année"Darksky a écrit : 10 déc. 2024, 15:13Unix-Linux a écrit : 10 déc. 2024, 15:02 Oui, bof... C'est du proxibrol : ça fait quatre ans qu'ils disent ça roll:
![]()
Si cela peut te consoler, tu es privilégié. Alors qu'on nous a annoncé il y a plus d'un an que l'ensemble de mon entité allait être fibrée (et effectivement, les laborieux travaux d'Unifiber y sont en cours), voilà ce que j'obtiens:
Autant dire qu'il me faut croiser les doigts pour ne jamais devoir avoir affaire avec le service client de Hey...![]()

Tu as piqué ma curiosité (et pas que la mienne a mon avis ) dis nous en plus si tu veux bien / peuxsolar10 a écrit : 18 déc. 2024, 12:32 Proximus peut crever la gueule ouverte en ce qui me concerne. Avec ce que je viens d'entendre aujourd'hui, je souhaite que leur action se casse la gueule à moins de 50 cents. Je vais aller me prendre un verre pour me calmer.

Il était temps car les vitesses d’upload sont ridicules pour du XGS-PON, un peu comme les tarifs de Proximus.alloja a écrit : 31 déc. 2024, 09:20 Repéré par un utilisateur du forum Proximus : nouveaux profils fibre en vigueur dès le 1er mars prochain en Wholesale.
https://www.proximus.be/dam/jcr:7771909 ... ~cache.pdf
Le 2,5/1 Gbps est remplacé par du 2,5 Gbps symétrique.
Le 8,5/1,5 Gbps est remplacé par du 8,5/2,5 Gbps.
Un nouveau profil apparait : 8,5/8 Gbps.

Digi a aussi des frais à amortir et manifestement ils n’ont pas prévu de se goinfrer comme des cochons.tntuner a écrit : 31 déc. 2024, 12:29 Après, ils doivent aussi amortir les frais d'installation de la fibre.

A quel prix ?

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
J’avais discuté avec quelqu’un sur la situation en Allemagne et, les problèmes de coûts actuels qu'ils subissent liés à des manœuvres de Deutsche Telekom, qui appartient à 33% à l’État allemand. Vraiment étrange comme coïncidence qu’un pays voisin ait des prix presque aussi élevés que les nôtres et que l’opérateur principal et historique appartienne encore à l’État.
C'est 49€ en prix de gros + 10€ de transport donc probablement 95€+ chez Fastfiber mais chez Proximus ce sera sûrement 130€+.

J'ai essayé d'expliquer ça à une brouteuse PXS et que ce n'est que pour cela que jamais je ne prendrai un abonnement de quoi que ce soit chez PXS. Je refuse de payer des taxes en plus. Même si techniquement PXS est le meilleur, il ne me verront jamais comme abonné, jamais. Sauf si l'état sort de l’actionnariat.Kiwi9428 a écrit : 31 déc. 2024, 11:56 et donc, indirectement, l’État en profite aussi avec les dividendes qu’il récupère.

1. trop cher c'est du vol surtout avec proximusKiwi9428 a écrit : 31 déc. 2024, 14:10 C'est 49€ en prix de gros + 10€ de transport donc probablement 95€+ chez Fastfiber mais chez Proximus ce sera sûrement 130€+.
Sachant que le nouveau Type 5 (8500/2500 Mbps) est au même prix que l'ancien, soit 44 € + 10 € de frais de transport, et que chez Fastfiber cela coûte 85,95 €, je dirais un petit 95,95 €. En tout cas chez Fastfiber.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Ou un système de sauvegarde en ligne via un gros serveur perso ultra rapide et ultra cher. (COUCOU OVH)Fabrice a écrit : 31 déc. 2024, 14:30 2. Pas besoin d'avoir de telles vitesses,on n'a pas un data center chez sois à faire tourner.